Derby : Quels conseils à donner aux joueurs ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad, leader du championnat avec 45 points, et un match en retard face à l’un de ses poursuivants, à savoir le MAT, devra croiser le fer avec son rival de toujours samedi prochain pour le compte de la 25ème journée de la Botola Pro.

Notre équipe compte une série de 4 victoires consécutives, stoppée par une trêve forcée d’une durée d’un mois, devra s’appuyer sur la qualité du staff technique, à la fois le préparateur physique, et le grand entraîneur Toshack pour aborder ce derby numéro 117,5 avec la plus grande sérénité. Le groupe aura donc la tâche difficile d’être en forme physiquement et tactiquement pour ce choc.

A quelques jours seulement du derby, les joueurs devront se mettre en tête quelques points primordiaux pour gagner cette partie:

Le soutien du public:
Les fans qui ont pris l’habitude d’alimenter leur quotidien avec les échos, et les analyses des rencontres du grand Wydad, se sont ennuyés pendant cette trêve déjà mentionnée. Ils comptent désormais les minutes afin de revoir l’équipe qui fait vibrer des millions de cœurs, et sont déterminés à la soutenir plus que jamais pour ce dernier virage du championnat.
Les joueurs pourront compter sur leur 12ème homme, et devront être certains qu’ils seront soutenus par le public quel que soit le résultat de ce derby, qui reste un match comme les 7 autres qui nous séparent de notre 18ème sacre.

La forme de l’adversaire :
L’équipe d’en face sort d’une victoire et qualification au prochain tour de la champions league africaine, ses joueurs et supporters sont donc un poil trop confiants. Néanmoins, leur dernière prestation laisse à désirer face un adversaire perdu et inexpérimenté face aux grands publics, ce qui est très positif pour nous de croiser une équipe techniquement moyenne et en surdose de confiance.
Ils faut souligner aussi que le Wydad est le leader du championnat, vainqueur du match aller, mais aussi joue ce match à l’extérieur. Donc la pression n’est pas du tout sur nos épaules, c’est à eux de faire le jeu et de chercher la victoire. Sur ce point, Toshack n’a pas besoin de conseils et saura gérer la rencontre avec ces données et non par le caractère spécial du derby.

Notre jeu :
Le derby nous a montré à plusieurs reprises qu’il ne se fie jamais à la logique, mais nos joueurs doivent rester confiants en leurs capacités qu’ils ont montrées jusque là. La triplette EKO (Evouna, Koné et Ondama) ont sorti des prestations de haut niveau lors de la deuxième partie du championnat, sans oublier la très bonne forme des jeunes Elkarti et Asbahi épaulés par l’expérience du patron du milieu Nekkach et tous le reste de l’effectif sans exception. Nous savons tous que la rencontre ne va pas être facile, mais le groupe ne doit pas douter une seconde de ses qualités durant ce match, même si par malheur nous sommes menés au score.

Les matchs suivants :
Après le derby, deux autres chocs attendent nos poulains. Le MAT qui attend un faux pas de notre part pour s’approcher de la tête du classement, et le classico face au FAR.
Les joueurs devront rester concentrés jusqu’à la fin du championnat, donc même en cas de défaite ou nul au derby, cela ne doit pas mettre en doute notre capacité d’être sacrés, le public est conscient de cela et soutiendra l’équipe pour ces trois matchs coûte que coûte.

En résumant notre message aux joueurs, nous sommes tous derrière vous, jouez votre jeu, faites vous plaisir et que le WYDAD gagne.

Réd. par : moun29