Que valent les prochains  adversaires des Rouges  ?

CL (1/4) : Le tirage au sort prévu en fin d'après-midi | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Après avoir été éliminé prématurément par l’équipe de Sétif lors de la dernière édition de ligue des champions , le Wydad a retrouvé la qualification pour la phase des poules pour l’édition 2019 aux dépens de l’équipe sénégalaise Jaafar.  Le Tirage au sort des matchs de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, qui a eu lieu ce vendredi au Caire, en Égypte, a placé le WAC dans le groupe A en compagnie de: Lobi Stars (Nigéria), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Mais que valent les prochains  adversaires des Rouges  ?

Si les équipes, Asec Mimosa et Sundowns, sont des vieilles connaissances, l’équipe nigérienne demeure l’X du groupe.

Certes, on connaît mieux nos adversaires, “Asec Mimosa “et “Sundowns” , qu’on avait croisé dans les éditions précédentes, ce ne sont pas des matchs gagnés d’avance. Comme n’importe quelle compétition, la règle est simple, il y’a 18 points à prendre, il faut faire en sorte d’en prendre plus que nos adversaires pour se retrouver aux demi-finales.

Pour réitérer les performances de l’édition 2017 et aller décrocher la qualification pour le tour suivant,les joueurs devront s’appuyer sur leur expérience, jouer avec le plus grand sérieux tous nos adversaires. Et, il est plus que nécessaire d’être à 100% de ses moyens, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ainsi, on ne peut qu’espérer qu’un programme de préparation très copieux soit élaboré par le staff technique et l’équipe dirigeante en vue d’offrir aux  joueurs les meilleures conditions de travail dans un climat sain et serein.

Quant à nous, les supporters, nous devrions savoir que nous sommes arrivés à un moment très important de la saison,avec des matchs de championnat local en retard et de longs trajets semés d’embuches à effectuer en Afrique, nous devrons tout faire pour soutenir notre équipe, et tout faire pour pousser nos joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Faisons du complexe Mohamed 5 un lieu festif, un lieu où l’on chante pour la gloire du grand Wydad et construisons une nouvelle page d’Histoire.

Dima Wydad