Que Cesse l’injustice

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo


Maradonna:
«Les choses ne sont pas claires, ni propres dans le monde du football actuellement, et nombreux sont ceux qui connaissent cette réalité. Chaque jour, nous assistons à davantage de corruption et de manipulations concernant les matches. Les gens de la FIFA sont parmi les plus fortunés».

Déclaration fracassante,mais ô combien juste.Au Maroc,elle a sa place dans tous les domaines du sport.

Le simulacre que nous ont servi les membres du bureau fédéral de la FRMB, par leur décision de sanctionner le Wydad en est la preuve que la déclaration du génie argentin est toujours d’actualité au pays des mille merveilles.On doit la mettre en gravure et la placer au Panthéon des Hauts Faits.

Les membres du bureau fédéral se définissent comme étant investis d’un pouvoir de droit divin,ils n’ont pas de compte à rendre au commun du mortel.Leurs décisions sont sans équivoque ,on ne les discute pas,on les exécute.

Toutes les instances sportives sans exception ont pour mission d’aider les clubs à mettre les pieds dans l’étrier ;or la prise de décision injuste à l’encontre du Wydad par les membres du bureau fédéral nous prouve encore une fois que le clanisme et les privilèges ont encore de beaux jours devant eux.

Tous les supporters Wydadis sont appelés à afficher leur désaccord complet avec les décisions prises par les membres de cette pseudo-instance, avec comme mot d’ordre :
“Abolition des privilèges”

Pour terminer , nous citons,à ces énergumènes membres du bureau fédéral, la célèbre phrase d’Émile Zola:
“Votre étoile, si heureuse jusqu’ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches “