Qualification coupe du Monde 2014

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Groupe C : Une équipe nationale décevante

Les Lions de l’atlas ont arraché le nul (1-1) face aux Scorpions gambiens ce samedi au stade de l’Indépendance à Bakau, en match comptant pour la première journée du 2è tour des éliminatoires africaines du Mondial 2014 de football. Les “Scorpions” ont ouvert la marque par Pa Modou Jagne (16è) quelques minutes après seulement après un penalty flagrant en faveur du Maroc non sifflé par l’arbitre de la rencontre. Les Lions de l’atlas, réduit à 10 après la sortie sur blessure de Belhanda, vont attendre la 76ème minute pour égaliser suite à une action amorcée par Amrabat et concrétisée par le capitaine, Houcine Khajra.
Nos internationaux Khaliki et Nadir ont été bons dans l’ensemble, notamment le gardien de but Wydadi, qui s’est encore une fois montré décisif en sauvant son équipe d’une défaite presque sure .

Eric Gerets a déclaré ” Bon match sur l’ensemble , on a eu la volonté de revenir sur le score, nous avons eu des occasions pour marquer un 2ème but , je suis satisfait du résultat sur l’ensemble “.

Dans le même groupe ,la cote d’Ivoire sous la houlette de l’ancien international français Sabri Lamouchi,s’est imposée sur le score de 2 buts à 0
Salomon Kalou (18e) et Didier Drogba (85e).