Préparation, blessure, Floro, frimija … : Les confidences de Berrabah.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

L’équipe W+ vient de contacter Mohamed Berrabah pour savoir ses impressions sur de nombreux sujets faisant l’actualité du club. Voici l’intégralité de l’interview :

– Bonjour Berrabah, comment vas – tu ?
Je vais très bien Alhamdolilah; Merci! En fait, j’étais en vacances pendant quelques jours (fête de l’Aid), le premier jour je l’ai passé en famille dans ma ville natale, le 2ème jour je l’ai passé à Casablanca.

– Est ce que tu t’es remis de ta blessure ?
Je suis presque remis de ma blessure, cela n’empêche que je ressens des douleurs de temps à autre, mais je pense que cela devrait aller.

– Est-ce que Berrabah est apte à 100% pour jouer ?
On peut dire ça oui, de plus, je serai présent au match prochain face à l’AC Djoliba à Bamako et j’espère être à la hauteur.

– Comment se déroule la préparation d’avant saison ?
Notre parcours actuel en Coupe Africaine et en Coupe du trône ont exigé de nous une préparation assez particulière. Cependant, elle se déroule dans les meilleures conditions.

– On a entendu dire qu’il y a une certaine tension entre le comité et le coach Floro, puisqu’une partie du comité réclame le départ de ce dernier, qu’en est il de tout ça ?
Je suis désolé, mais ces problèmes entre l’entraîneur et le comité seule la direction du club peut vous renseigner. Mon rôle en tant que joueur est d’accomplir mes devoirs, assister aux entraînements, appliquer les ordres de l’entraineur. Je veille à être en dehors de ces affaires là.

– Votre prochain match en coupe d’Afrique est important pour rester en contact avec la tête de votre groupe, on peut dire que ce match sera sous le signe de “la victoire et rien que la victoire” ?
Effectivement, nous ferons le déplacement pour prendre les trois points, afin de nous faciliter la qualification en demies.

– Ton contrat te liant avec le WAC expire quand ? Comptes – tu le renouveler ? As – tu reçu des offres pendant ce mercato estival ?
Mon contrat initial se terminait en 2014, mais je l’ai prolongé l’an dernier jusqu’en 2015.
Coté offres, j’en ai eu pas mal de clubs évoluant dans le championnat national ou à l’étranger. Mais pour l’instant, je compte rester au WAC afin de gagner la Botola Pro version 2012-13 et de jouer la prestigieuse coupe du monde des clubs.

– Comment vois – tu les problèmes qui règnent au virage ?
A mon avis, ces problèmes qui ont envahi le public du WAC ces derniers temps, ne sont que le fruit d’un amour excessif, malheureusement ces problèmes n’apporterons rien de bien à l’équipe. On se rappelle tous le rôle qu’a joué le virage l’année dernière avant d’atteindre la finale de la CL, leurs tifos, encouragements… étaient notre source de motivation. J’espère qu’on revivra ces bons moments cette année.

– Un mot au public Wydadi ?
Je dirai au public que l’équipe est sur le bon chemin, je leur demanderai juste de la patience et plus d’encouragements.
Et soyez sûr que si on est main dans la main que ce soit public, comité, Staff et joueurs. Le WAC atteindra les sommets cette année et merci.