Point sur le i: Ahmed Moujahid se sent ignoré par le club.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Avant-hier, la chaîne « Al Oula » a diffusé entre les deux mi-temps du match HUSA-WAC un reportage sur l’ex joueur du Wydad AC, Ahmed Moujahid, qui a porté les couleurs du Wydad Athletic Club durant les années 1970 et le début des années 1980.

L’ancien milieu de terrain des Rouge & Blanc, qui a gagné plusieurs titres avec le Club, frappe aujourd’hui à toutes les portes pour demander de l’aide. Il attend notamment un geste de la part des dirigeants du club, en déclarant au micro de la chaîne d’Ain Sebâa  que : « Je n’ai pas assez d’argent pour mener une vie décente et tout ce que je souhaite c’est que le WAC pense à me verser un salaire, pour pouvoir subvenir aux besoins de la vie ».

Pour rappel, Ahmed Moujahid, qui a évolué au poste de milieu de terrain défensif avant d’être converti en tant que défenseur central, a effectué la totalité de sa carrière au sein de l’effectif du WAC, où il devient après sa retraite entraîneur des Juniors du WAC, en compagnie d’Abdelhaq Ben Moussa. Il occupa par la suite le poste de Chargé du matériel de l’équipe première du Wydad AC, avec lequel il a sillonné plusieurs pays d’Afrique dans le cadre des différentes compétitions de la CAF.

La question qui se pose actuellement :  Comment le club, qui se trouve déjà en difficulté financière, pourra verser à Ahmed Moujahid, qui est par ailleurs un retraité du Ministère des Finances, un salaire permanent ? Sachant qu’il n’est pas le seul à se plaindre de sa situation financière et qu’un jubilé a été organisé tout de même en son honneur, ou le Wydad AC a donné la réplique à l’équipe du FC Cologne !

N.B : Contrairement à ce qui a été avancé par Abdelhaq Cherrat, le commentateur de la chaîne « Al Oula », Ahmed Moujahid n’était pas le seul joueur du WAC à avoir participé à la coupe d’Afrique 1976, qui s’est déroulée en Ethiopie. Larbi Ahardane ainsi qu’Ahmed Bouali faisaientt également partie des joueurs du Wydad AC, qui ont pris part avec l’Equipe Nationale à cette épreuve africaine.

Vidéo:

Abou Nadir