Où se situe le problème ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le souhait de tout président d’un club , de tout coach et de tout joueur,est de voir leur équipe remporter le titre en fin de saison. Quels que soient les moyens dépensés, quelle que soit la nature du sacrifice consenti de part et d’autre, ceci ne peut se réaliser sans l’appui des supporters. C’est la raison pour laquelle des appels sont lancés à chaque occasion qui se présente par les responsables de l’équipe, invitant les supporters à venir en masse pour encourager leur équipe favorite.

Alors que le début du championnat pointe son nez,on se demande quelle sera la réaction des supporters Wydadis après une saison des plus tristes de l’histoire du club.

Dans des conditions normales, les exigences des supporters se limitent à réclamer des joueurs qui se battent par amour du maillot et respectent les valeurs du club et du public. Malheureusement, depuis quelques années,et pour des raisons multiples,on n’est plus dans son cas de figure. Des résultats sportifs qui n’honorent en rien le prestige et l’histoire du club, l’instabilité qui sévit à tous les niveaux et le manque de transparence,tous ces facteurs ont fait que les supporters interviennent de près,à tort ou à raison,dans les affaires du club.

Par rapport à la situation de notre club, il faut essayer de comprendre la nature du problème ou des problèmes auxquels le club est confronté. Nous n’avons pas le droit de rater notre cible et nous n’avons pas le droit de nous diviser et nous n’avons pas le droit de tirer à boulet rouge sur une frange de nos supporters qui a pris la décision de boycotter les matchs, une décision qu’il faut d’ailleurs vérifier. C’est de l’avenir de l’équipe qu’il s’agit.

Un jour,quelqu’un avait dit :

“Quand on balaie un escalier, on commence par le haut”.

Abdel_Ier