Opération assainissement

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Aux dernières nouvelles,le bras de fer entre le président et les associations des supporters continue à faire couler beaucoup d’encre. Les associations qui par le biais de leurs appels aux boycotts des matchs et l’appel aux sit-in se montrent plus déterminées que jamais à maintenir leur pression jusqu’au départ du président et de tous les membres de son comité. Autrement dit, seule une opération assainissement, grande envergure, apaisera cette tension.

Pour mener à bien un tel mouvement, être dans une légitimité sans équivoque et éviter tout quiproquo qui peut causer du tort à l’histoire du club, les associations sont appelées à faire des points de rencontre afin d’informer l’opinion publique sur les réelles raisons de leur démarche.

Moult raisons furent avancées pour déterminer les causes de la débâcle du club au cours de ces dernières décennies, incompétence du comité, mauvaise gestion, coach en deçà des aspirations du club, joueurs mercenaires. Mais, à aucun moment nous n’avions traité le mal qui ronge notre équipe de son intérieur, cet univers impitoyable, constitué par des personnes à la solde de la partie qui les nourrit ,ce sont les “Hayahas”.

Un assainissement doit en premier commencer par une “déhayahisation” de l’environnement Wydadi, mettre fin aux agissements des personnes qui tirent profit de notre club . Laisser le dessein de notre équipe à ces profiteurs,à cette caste de rapaces, c’est à une implosion de notre club qu’il faut s’y attendre. On ne peut en aucun cas accepter de livrer notre Wydad en pâture à des chiens, ni continuer à vivre dans une situation ubuesque.

Si nous persistions dans notre somnolence, à ne rien faire, nous n’aurions d’autres options que de reprendre la chanson du générique du feuilleton Dallas et l’appliquer à notre Wydad.

Wydad, ton univers impitoyable.
Wydad, glorifie la loi des Hayahas.
…..
Quel que soit notre avis , nous sommes appelés à faire preuve de détermination afin de mettre fin à tout ce qui peut causer du tort à notre Wydad et à faire preuve d’une solidarité inébranlable pour chasser les énergumènes qui vivent aux dépens de la reine.

Seul l’intérêt du Wydad compte.

Abdel_Ier