OCK-WAC: Les échos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo


Le Wydad jouera Dimanche, au titre de la 15ème journée du Botola Pro, l’OCK sur la pelouse du stade des Phosphates à Khouribga. Il s’agit d’un match revêtant une grande importance,si les poulains de Tocshak espèrent finir cette phase d’aller du championnat sur la couronne du tableau du classement, après une hémorragie des points dans les trois dernières journées, où le WAC a laissé aller sept points de neuf possibles avec deux matchs à domicile.

En effet, le WAC devrait chercher la victoire à tout prix , et surprendre l’adversaire, sachant que ce dernier est parmi les poursuivants directs des rouges et blancs et à son tour un favori pour le championnat d’automne, en plus du KACM, mais la pelouse du stade pourra éventuellement poser des problèmes aux joueurs, sachant que le WAC s’est déjà imposé sur cette même pelouse face au CAK dans un match déplacé de Casa à Khouribga, en raison des travaux de réaménagement du Complexe Sportif Mohamed V.

Par ailleurs, le coach et suite à des discussions conduites avec le président du club, Said Naciri, sur les derniers résultats réalisés par l’équipe, il s’est avéré que la raison principale selon Toschak est la régression du niveau de plusieurs joueurs depuis le derby et le classico, c’est ainsi que Naicri s’est réuni avec les joueurs, pour les inviter à redoubler les efforts, pour se rattraper dans les échéances qui suivent les points importants perdus, tout en les incitant à jouer collectivement et que la star n’existe nullement au WAC.

Les préparatifs à ce match se déroulent dans des conditions normales, avec un travail physique acharné couplé à des tests tactiques, en vue de faire tourner à nouveau la machine offensive de la formation.

Il est à signaler, le retour de Benachour et Akid aux entraînements, ainsi que Rbaeh et Nakkach ayant purgé la suspension d’un match chacun suite au cumule de quatre carton jaunes, d’ailleurs leur absence était ressentie lors de la dernière rencontre. Tandis que, le capitaine Berrabeh déclare forfait pour ce match en raison de la blessure qui devrait l’éloigner un mois de l’équipe, heureusement que cette période d’indisponibilité du joueur coïncide avec la trêve hivernale du championnat.

Coté public, n déplacement mssif des fans Wydadis et comme d’habitude est prévu Dimanche à Khouribga, en vue de couler la rage de vaincre dans le veines des joueurs, qui ont tant besoin de la confiance pour ne pas prolonger ce passage à vide.

Quant à la température, elle oscillera Dimanche, à Khouribga, entre 2° et 17° sans risque de pluie.

Le coup d’envoi du match sera donné demain à 15H00 , et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur l’antenne et le satellite de 2M.

L‘onze de départ devrait ressembler à la composition ci-après:

Réd.par: Amine SENNOUNI