Nous sommes le grand Wydad et vous …?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

On ne peut que nous indigner devant ce nouvel épisode de malhonnêteté journalistique, qui ne sert qu’à générer un climat de déstabilisation autour de notre équipe. L’utilisation mensongère et trompeuse de vidéos et l’interprétation de données qui, interprétées dans une seule perspective ,celle de nuire à l’image du Wydad , dépassent les limites de l’acceptable en présentant des arguments peu crédibles et sans grandes valeurs dans le contexte actuel.

Sans méchanceté, envers les journalistes, dont l’intégrité,à tous égard ,est du moins douteuse,il faut le dire que depuis plusieurs années, nous trépignons que les médias daignent enfin s’intéresser à l’arbitrage et aux arbitres qui par manque de formation ou autre ont à maintes reprises contribué à fausser le cours de notre championnat.

La chaine sportive Arriyadia dans son émission hebdomadaire (الحكم الآخر) est allée jusqu’à faire un montage vidéo, dont le but est à déterminer,sans avoir conscience que le recours à de telles pratiques complique le travail d’information et peut occasionner des dérives dont les conséquences risquent d’avoir un impact négatif sur notre football déjà meurtri par l’affaire de la CAN.

Les journalistes de cette chaine et ceux d’une certaine radio ont sciemment jeté aux calendes grecques le premier mandat du journalisme, celui de servir l’intérêt du public. Nous avons longtemps cru que l’antidote à toute forme de déviance est l’intégrité journalistique. Hélas, on s’est trompé ou plutôt l’on s’est fait léser.

À la suite d’un tel acharnement médiatique , dont le Wydad est le principal visé, on ne peut continuer à faire semblant de regarder ailleurs, il nous faut à tout prix chercher les raisons et les accointances d’une telle obsession. Qui travaille pour qui ?

La chaine Arriyadia n’est pas la seule à produire toutes sortes d’amalgames, on remarque toute une armada de “personnalités médiatiques” aux avant-postes de cette propagande . Comme par hasard, cette campagne s’est déclenchée suite à la sortie d’un certain tâcheron devenu président auquel nous dirons: on ne demande pas et on ne demandera jamais un traitement de faveur pour notre équipe,on ne fusionne pas avec un autre club et on ne fusionnera jamais. Il y’a le pur et l’impur. A toute question au sujet de notre club, vous trouverez une réponse dans les vrais manuels d’histoire.

Nous sommes le grand Wydad, tandis que vous, vous n’êtes que les autres.

Abdel_Ier