Nostalgie : Qui se souvient de ces Etrangers du WAC (I) ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Plusieurs joueurs Etrangers ont porté le maillot Rouge et Blanc , frappé d’une étoile dorée à des périodes différentes. Et comme depuis toujours, seuls les meilleurs restent en mémoire des supporters du Wydad Athletic Club.

Il est quasiment impossible de croiser un supporter Wydadi qui pourrait prétendre ignorer qui étaient Moussa Ndaw, Vassili Postnov ou Jean Jacques Gosso Gosso ou encore Bobley Anderson.

De l’Espagnol Manuel, qui était le premier joueur Etranger à revêtir le maillot Rouge et Blanc, d’après indépendance à Moussa Ndaw, qui  devenait le premier joueur Etranger à disputer une Coupe du trône avec le Wydad AC, en passant par l’infatigable Jean Jacques Gosso Gosso, « WydadPlus.Com » restitue le talent d’une lignée de joueurs Etrangers, qui ont  marqué d’un fer rouge cette équipe du Wydad AC.

Qui se souvient encore de l’Espagnol Manuel, qui a atterri au WAC à titre de prêt de  l’Atletico de Madrid ou du défenseur Brésilien China ? Peu de supporters du club, à part quelques nostalgiques d’un autre temps ! !

Le public Wydadi se souviendra toujours de Moussa Ndaw et de ses buts anthologiques que ce soit en championnat, en coupe du trône ou en coupe d’arabe, ou encore en coupe d’’Afrique.

Je n’oublierai jamais son doublé en ½ finale de la coupe Arabe de 1989 face à l’équipe Kabyle de la JSK. Ses buts de rare beauté, lors des 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique de 1992 devant la formation Zambienne de Nkana Red Devils (3-1), face à l’Ittihad Riadi de Tanger (2-0), ou en battant le portier Algérien du Raja Nasser dine Drid, en championnat (1-0).

Comment, peut-on évoquer  tous ces noms,  sans avoir une pensée émue pour Feu Vassili Postnov, qui a débuté sa carrière avec les Rouge & Blanc, en 1992 et qui s’est illustré de forte belle manière par son élégance dans le jeu et ses passes dosées à la perfection envers la ligne offensive.

Je n’oublierai pas non plus Jean Jacques Gosso Gosso,  qui a débarqué au Wydad AC à l’âge de 20 ans, en provenance du Club de Stella club d’Abidjan ; un jeune hors normes et qui marqua l’histoire des Rouge et Blanc à jamais.

Tous ces joueurs et bien d’autres joueurs Etrangers méritent notre respect pour le plaisir qu’ils nous ont offert et le rêve auquel ils nous invitaient chaque week end !

Rétro signée : Abou Nadir