Nos condoléances à la famille de Mustapha Zeghrari.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

C‘est avec tristesse que nous avons appris le décès de Mustapha Zeghrari, ancien joueur du WAC (Les années 70) et dirigeant au début des années 2000.

En cette douloureuse circonstance, la famille Wydadie via wydadplus.com présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches et prie Dieu d’accueillir le défunt dans son vaste Paradis.

 اللهم أغفر له و ارحمه و اعفو عنه و أكرمه

Une brève présentation du joueur :

Mustapha Zeghrari qui a passé par toutes les catégories d’âge au sein du WAC, a intégré l’équipe première de notre équipe vers la fin des année soixante en compagnie des joueurs ; Aherdane, Bidida, Abbes, Moujahid, Abdelhaq, Anini, Abdelaaziz, Hammoussa, Zahid. Il a joué à l’équipe nationale et a participé aux jeux Olympiques de Munikh de 1972.

Ce joueur, était un Libero au vrai sens du terme demi centre très élégant, c’est pour cela on le comparait au fameux joueur Kazser Beckenbauer.

Au temps de Belmahjoub en tant que Coach du WAC, Zeghrari allait endosser le numéro 10 et allait marquer des buts splendides contre les meilleurs gardiens du Royaume dont le grand Allal des As Far.

Après la venue de Bettach et Khalfi comme entraineurs, Mustapha allait récupérer son poste de Libero et allait être le capitan du grand Dream Team du WAC qui allait gagner le championnat trois fois de suite la coupe du trône et la coupe Mohammed V.

Pour jubiler la fin de carrière de ce grand joueur, en 1976-1977, feu Hadj Mekouar allait amener le grand Bar9a du lion des stades Johan Cruif.

Voici l’une des vidéo rares dans laquelle on peut visualiser le joueur Mustapha effectuer un tir magnifique de penalty: (à partir de 3min52).

Photo des année 60-70 “Mustapha Zeghrari au milieu”.