Nécrologie : Décès de l’ancien entraîneur Jean Vincent.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

L‘ancien entraîneur du Wydad AC, Jean Vincent, avec lequel le club avait remporté le championnat du Maroc en 1986, pour la douzième fois de son histoire avec deux points d’avance sur le rival de toujours, est décédé à l’âge de 82 ans, dans la nuit de lundi à mardi.

C‘est véritablement une légende du football nantais et français qui disparaît”, écrit le site officiel du FC Nantes, à propos de cet entraîneur professionnel, né le 29 novembre 1930, et ancien joueur professionnel lui-même.

Pour rappel, Jean Vincent a pris en main le Wydad AC en 1985, ou  Il lança de nombreux jeunes joueurs tels que Khalil Azmi, Mustapha Gharchi, Hassan Benabicha, Aziz Bennij, Mustapha Muslim et Hassan Nader, en équipe première.

En tant qu’entraîneur de sélections nationales, il dirige le Cameroun lors de la Coupe du Monde 1982, puis la Tunisie en 1986.

En ces tristes circonstances, l’équipe Rédactionnelle de « Wydad Plus.com » adresse ses vives et sincères condoléances à sa famille ainsi qu’au Club du FC Nantes.

Abou Nadir