Najib Sellim s’en va-t -aux croisades

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Dans sa rubrique, “Les points sur les i”, N.Sellim pour des raisons obscures,n’a trouvé de mieux que de cracher son venin sur le Wydad et ses supporters. En moins d’une semaine, deux articles de la plume de notre journaleux furent consacrés au Wydad.

Dans son premier article, le soi-disant chroniqueur “chevronné ” n’a pas hésité à prendre la défense de l’arbitre Bellout, qui selon l’avis de tous les spécialistes était en grande partie responsable de la défaite du Wydad.Certe, l’erreur est humaine et l’arbitre est humain, mais le club par le biais de ses responsables a tous les droits de protester auprès de la FRMF. Poser plainte auprès des instances concernées est monnaie courante dans le monde du football. Le grand Barça n’a-t-il pas porté plainte contre l’arbitrage lors du match l’opposant au PSG :

“S’estimant lésé par l’arbitrage de M. Stark mardi soir au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, le FC Barcelone a décidé de porter plainte auprès de l’UEFA”.

Quant à son deuxième article sous le titre,”Incroyables Wydadis” ,notre infortuné n’est pas allé de main morte ; il s’est même permis le luxe d’accuser les Wydadis de querelleurs, n’ayant aucun attrait pour le fair-play.

Pour ce qui est des droits de la TV , oui ,c’est vrai,le contrat et entre la FRMF et la SNRT, mais chaque club a la légitimité de réclamer son dû.

Notre chroniqueur “tant aimé” a ajouté :”Ce sont deux batailles où le Wydad sera bien seul tant leurs doléances paraissent excessives” , il est inutile de lui rappeler que le Wydad du temps du protectorat (et même de nos jours)était seul contre l’injustice, mais est sorti grand gagnant. C’est pour cela que le Wydad est toujours un club avant-gardiste.

Notre chroniqueur “national” a-t-il connaissance que l’heure est à l’engagement dans l’information et à la valorisation des initiatives positives ou bien va-t-il continuer à s’en endormir dans un journalisme ronronnant et un aveuglement idéologique?

Notre pigiste ,aura-t-il un jour le courage de s’attaquer aux vrais problèmes structuraux qui touchent au sport, ou bien va-t-il se contenter d’étaler des commérages et continuer à se gaver de ses piges insignifiantes et improductives ?

Mais, quelle mouche a piqué N.Sellim ?

Abdel_Ier