Nabil Maaloul: déclarations d’avant match (vidéo)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En présence des médias tunisiens et étrangers que s’est déroulé la conférence de presse précédant le déplacement de l’Espérance Sportive de Tunis à Casablanca pour y affronter le Wydad Athlétique de Casa le dimanche 6 novembre dans le cadre de la finale aller de la Champion’s League. Le Coach des sang et or s’est livré aux journalistes, voici quelques extraits des déclarations ainsi qu’une brève vidéo:

Le coach tunisois a déclaré « Le WAC manquera seulement son latéral droit alors que chez nous seul Majdi Traoui n’est pas encore à 100% de ses moyens. C’est vrai que lors de l’aller de la première phase, nous avions réussi à scorer à deux reprises puis nous avions encaissé deux buts sur des erreurs. Ils ont de bons joueurs, très techniques au milieu de terrain, ou encore Keddioui qui est leur joker. Mais, je ne pense pas que Decastel essaiera surtout de nous contenir et de ne pas jouer l’offensive à outrance. Le match de ce dimanche sera très différent de ceux qui ont été joués auparavant. Quant aux matches que le WAC dispute en coupe du Maroc ou en championnat, cette finale signifie autre chose, elle est une source de motivation importante. »

ou encore « Pour ce match, on est bien averti et le visionnage effectué a permis à chaque joueur de très bien connaître son rôle. Ces derniers jours, je n’ai pas cessé de leur dire que cette coupe va se jouer sur un seul match et qu’ils ne doivent pas penser au match retour. C’est une finale très, trop importante et si les joueurs sont bien concentrés du début à la fin du match, on devrait passer cet obstacle sans bobos. Il sera impérieux de marquer à l’extérieur et nous espérons refaire cela. On n’a encore perdu aucun match en dehors de nos bases », a dit le coach « Sang et Or » qui a ajouté « aujourd’hui, c’est Coulibaly qui évoluera au poste d’arrière droit et nous allons nous isoler pour assurer une concentration totale sur le match. Même le Président Hamdi Meddeb ne sera pas avec nous à l’hôtel. »

Relativement au choix entre Darragi et Msakni, le coach « Sang et Or » a déclaré que « ces deux joueurs ne peuvent pas évoluer ensemble à l’extérieur, c’est ma conviction. Ces deux garçons sont actuellement en super forme mais je n’ai pas encore arrêté mon choix. Il nous revient à nous de nous adapter surtout lorsque je joue chez l’adversaire. Ce qui est le plus important pour moi, c’est que l’Espérance joue bien et rentre avec un résultat positif.»