A la surprise générale, M’hamed Fakhir a décliné en toute dernière minute l’offre du Wydad Casablanca pour prendre les rênes du club casablancais. A ce sujet, l’ancien coach du Raja Casablanca s’est expliqué sur les raisons de cette volte face.
« Les dirigeants du Wydad ont insisté pour que je signe un contrat de 18 mois alors que je ne voulais qu’un bail de six mois », a-t-il notamment confié dans les colonnes du quotidien Al Massae.
Des rumeurs insistantes avaient fait état du fait que Fakhir avait reçu des menaces de la part de supporters rajaouis, ce qui l’avait incité à surseoir à sa décision de signer pour le Wydad.
Mais la sortie médiatique de Fakhir intrigue car sa version des faits est contredite par Abdelillah Akram, le président des Rouge et Blanc : « nous étions disposés à signer un contrat sur la base de la durée souhaitée par Fakhir. En fait, ce dernier a reçu des pressions pour ne pas signer au Wydad », a-t-il déclaré dans les colonnes d’Al Massae.
Alors qui croire dans cette Histoire ?
Désormais, les Wydadis sont en quête d’un nouvel entraîneur. De fait, trois noms résonnent avec force. Il s’agit en l’occurrence de Roland Courbis, Pierre Lechantre et de Faouzi Benzarti, l’ancien coach du Club Africain.
Abou Nadir