Métamorphosé, le Wydad renoue avec la ligue des champions

Wydad_AsecMimosas_Ligue_Des_Champions_Africains_2018_2019.PNG

On ne sait pas s’il faut y voir un mauvais présage ou quoi ou qu’est ce, mais la dernière fois que le Wydad de Casablanca avait pour compagnons de route, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en phase de groupe, c’était lors de la précédente édition. Inutile de remuer le couteau dans la plaie en racontant la fin de l’histoire. Même si au fond, rien n’est plus pareil. Quand bien même dans le sablier, peu de sable s’est égrainé, depuis le 21 septembre 2018, date de l’élimination du tenant du titre en quart de finale face à l’ESS. Une bonne chose en soit. Pas le temps de se lamenter et pleurer sur son sort.

Au moment de défier la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, vendredi à partir de 20 heures, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte de la première journée du groupe A, le Wydad de Casablanca aura une toute autre allure. Environnement, coach, niveau de performance, les Rouges et blancs nous ont offert une métamorphose spectaculaire. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Commençons par le pire. Fini les soirées endiablées au complexe Mohamed 5. Sa fermeture pour cause de travaux, une énième fois, dénature malheureusement le contexte et expose les supporters à de sacrées galères. Coté banc, Sektioui, le dernier entraîneur à avoir coacher le club dans cette compétition, a vogué vers d’autres cieux. Dorénavant, le capitaine de bord, se nomme Benzarti. En dépit d’un démarrage poussif, force est de constater que le technicien tunisien a réussi à redresser la barre du navire Wydadi. La victoire lors du derby de dimanche, fait office de preuve, au même titre que le Lead en Botola. En d’autres termes, le WAC affiche un moral au beau fixe. Toutefois, on espère quand même que les joueurs garderons dans un coin de leurs têtes, les énormes difficultés éprouvées afin d’éliminer l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf de Dakar, au tour précédent.

Car si on ne peut négliger les progrès réalisés par les joueurs, notamment l’aspect physique, les niveaux de formes restent encore trop disparates pour dégager une véritable force collective. Qui plus est quand l’attaquant vedette est transparent comme de l’eau de roche. A ce niveau de maladresse, sa forme physique interroge. A la lumière de ces éléments, on attend que certains joueurs daignent saisir leur chance. Bousculer la hiérarchie pré-établie. Gagner une place de titulaire. Ce schéma est la meilleure voie vers une émulation et une concurrence qui débouchent Infine sur un groupe solide dont les éléments sont interchangeables, sans pour autant baisser le rendement général de l’équipe. Tout le monde doit tirer dans le même sens. Justement, à notre sens, ce dernier point est crucial dans l’évolution du onze Rouge et Blanc. Il ne faut pas se leurrer, il y aura toujours du déchet technique, un déficit tactique, des nerfs pas très solides, mais au moins, des corps au top serviront à leur faire passer un palier.

En somme, la rencontre s’annonce équilibrée, âpre et disputée. D’un coté, un Wydad euphorique mais toujours convalescent, et de l’autre, l’Asec Mimosa qui tente de retrouver son lustre d’antan. Le premier match d’une phase de groupe étant toujours déterminant pour la suite des évènements, on peut ressentir dans l’air une certaine pression, sûrement par peur de se rater, encore une fois. Du coup, il suffira de se dire que s’il est déterminant, il n’en est pas plus décisif. Cela dit, une victoire serait la bienvenue. Elle est dans les cordes du WAC. Elle permettra aussi de prendre une option sur les Nigérians de Lobi Stars et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Voir les deux si ces derniers se neutralisent sur terres au Nigéria.

227 Commentaires

  1. Bahi

    Assalamou 3alaikoum,

    Mabrouk rbah,bien mérité,alhamdoulillah
    la touche de Benzerti bayna mazyane
    Bravo les joueurs, les entraineurs(Benzerti et Moussa Ndaw) et le public
    ce qui me préoccupe c,est que notre défense n,est pas rassurante,
    les rares occasions li jaw lAsec memosas ont réussi à marquer 2 buts,imaginez, à l,extérieur,quand l.équipe subit une pression continue de la part de l,équipe locale et surtout des grands gabarits et plus techniques.
    Dari et Comara sont des bons joueurs,mais il y a qq chose qui cloche,est ce que cela est du qu,ils ne sont pas complémentaires? ou bien cela est du au manque d,expérience? ou bien le couloir que laisse Nahiri quand il est en offensive les déstabilise?
    Bien que Nahiri fait un bon travail en offensive,je pense, en tant que milieu, il sera plus efficace.
    Cela étant dit,je crois que c,est mieux pour notre équipe qu,elle joue d,une façon défensive à l,extérieur ,avec des contres-attaques rapides, comme ça la défense sera bien soutenue et la pression de l,équipe locale n,aura pas un grand effet sur la défense.
    Mais,je fais confiance à Mr Benzerti,il pourra trouver la solution vu son grande expérience ds le domaine.

  2. tarik lmariouh

    lwydad lwla f lbotola
    lwydad lwla f lgroupe dielha f l3ossba
    hadshi kay3ni ana lwydad waaaaaaaaaaa3raaaaaaaaaaaaaa
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  3. Sorrane

    Le probleme de la défense c que kd nahiri laisse son couloir vide komara est oblige de couvrir et laisse dari seul avec bcp despace
    Autre chose komara a du mal a taclé sur le coté gauche parce quil est droitier
    Le tacle qua fait qui a causé sa blessure justement c parce quil est droitier et au lieu de tacler facilement avec la gauche et il taclé avec la droite

  4. tarik lmariouh

    Skoumafan 11 janvier 2019 at 18:43
    حقق الوداد الفوز في أول لقاء في دوري المجموعات للعصبة كاف في الثلاث سنوات متتاليى
    أسيك #الوداد 0-1
    الوداد # كوطون سبور 2-0
    الوداد # طوغوبور 3-0

    salam khouya
    non l3am talte li houa l3am li fate lmatch lwle kane contre sundowns f lafrique du sud
    li t3adlna fii0 b 1 l 1 ouli kna 9rabiine nrab7ou fii0 ou kane ta3adoule b ta3me lfawze
    mashi togo port hadak kane 2ème match f lgroupe mashi lmatch lwlani

  5. bashi1937

    felicitation la victoire et les trois points tant importants a tous les wydadis du monde
    inchaallah l avenir est meilleur

  6. bashi1937

    fكومارا بخير والحمد لله
    إصابته لا تدعو للقلق

  7. Alwydadi

    مبروك علبنا الرباح
    وبالنتيجة
    ولكن خاصنا ندرسو بعض الحوائج
    الحداد ولا باباتوندي من غير البيوت لي ماركات
    رآهم كانو ناقصين واحد الشوية
    حيت في بعض الاحيان كانو غابرين
    والمشكل العويص هوا تضياع الحملات المضادة
    لي كانت جيب انا بيوت اخر اين
    على البرزنطي العمل على هادا المشكل

  8. La-qualita

    Kasir

    Il n y avait pas 20.000 mais 11.000 spectateurs au Stade ( nombre de billets vendus),la distance entre Casa et rabat est tres courte, hier etait un jour ferie et aujourd hui le Week end, sous ces aspects je trouve la presence du publique hier tres timide.

  9. jaad

    مبروووك الانتصار المستحق جدا
    البنزرتي مدرب كبير وقدر يرجع شخصية الفريق المفقودة تتحس انه هناك لاغرينتا وتلاحم وتفاهم مابين المجموعة ماينقص الوداد في هده المبارة هي النجاعة امام المرمى بتضييع وابل من الفرص وكدا غرق بعض اللاعبين في اللعب الفردي مما يضيع على الفريق الأول
    البنزرتي والاعبين لديهم الرغبة بتحقيق هاد العصبة للمرة التالثة بخزينة النادي
    الناصيري عليه العمل جديا على أرض الواقع بتوفير مايحتاجه المدرب من عناصر تفيده عوض تضييع الوقت فيما لايضيع
    الناصيري أقولها واكررها دائما أحببنا الأمر أو كرهناه هوا المشوش الأول على مسيرة النادي لذى وجب توقيف هاد المهازل من طرفه عبر ضغط المحبين

  10. Sorrane

    Saraha fach chaft tiranat olmatchat li yla3bo lwydad 3andha ashal groupe fchampions league


  11. الأهلي منتصر بهذف و لكن يعاني أمام فيتا كلوب المنقوص بلاعب

  12. bashi1937

    https://m.elbotola.com/article/2019-01-13-13-17-137.html
    الجامعة تستجيب لطلب الداخلية وتوجل مقابلتها ليوم الخميس
    ههه

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here