Mercato et rumeurs

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

“Il n’y’a pas de fumée sans feu”.

Ce proverbe aux racines anciennes a pour but de nous faire croire qu’à la source d’une rumeur propagée,il y’a toujours quelque chose de vrai.

À chaque mercato , la rumeur occupe une grande place dans le quotidien du monde du football et continue à alimenter les débats dans les cafés.

Revenons à nos moutons, et essayons de voir ce qui s’est passé au cours de cette petite semaine.

25 juin:

– la rumeur courrait sur la possibilité, que le WAC pourrait faire signer Anas Sabih, joueur de l’Union Sportive Musulmane d’Oujda. Joueur et club inconnus au bataillon.

– Cas de Lys Mouithys.

La rumeur courrait que le joueur voulait changer d’air et que son agent lui a trouvé un club à l’étranger. Le Wydad réclame 1 million de Dhs pour mettre fin au contrat .

– Selon certains organes de presse, le WAC serait en négociations avec trois joueurs étrangers,le Tunisien Walid Hichri, l’Ivoirien Gérard Bi Goua Gohou et le Nigérian Sunday Mba . N’oublions pas que la FRMF n’autorise que trois étrangers . Que l’on sache que dans les rangs de l’équipe figurent déjà trois étrangers, Bobley Anderson,Koné et Ondama.

26 Juin:

Des nouvelles nous parviennent, comme quoi l’ex-international Nabil Baha ,âgé de 32 ans, est proposé au WAC par le biais de son agent. Si l’opération aboutissait, on peut dire que notre comité n’a retenu aucune leçon du passé.

Encore selon des informations incertaines, le Wydad semble être intéressé par les services du défenseur du CODEM, Zakaria Zahid.

Face à la rumeur,serions-nous prêts à analyser et à débattre dans la sérénité sans créer un climat de tension ?

Une chose est sûre, quand la rumeur court, on ne peut ni infirmer ni confirmer avec certitude sa source, elle nous fait plonger dans l’univers de la désinformation et de la polémique. Nous devenons asservis de l’incertitude, incapables de discerner le vrai du faux.

Abdel_Ier