Mercato : El Ghrib et El Mnasfi, premiers partants ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Recrutés l’été dernier, Oussama El Ghrib et Abderrazak El Mnasfi ont peu joué, mais depuis l’arrivée de Badou Zaki à la tête de la barre technique des Rouge & Blanc, ils ont carrément perdu leurs places de titulaires. En effet, les deux joueurs  ne rentrent plus dans les plans du coach Badou Zaki et savent qu’ils n’auront aucune chance de jouer avec le Wydad AC.

En se référant aux statistiques, leur temps de jeu durant ce premier tiers de la Botola, n’a pas dépassé les 280’ pour Oussama El Ghrib et 170’ pour Abderrazak El Mnasfi. Une situation qui risque de se répercuter négativement sur le rendement des deux joueurs, chose qui les a exaspérés et poussés à rouspéter.

« C’est Oussama El Ghrib, qui a demandé de changer d’air et je ne peux pas donc retenir ce joueur contre son gré. C’est son souhait et je ne peux que le respecter », a tenu à répondre le driver technique aux questions posées par le bi-hebdomadaire sportif « Al Mountakhab ».

Pour le cas d’Abderrazak El Mnasfi, auteur pourtant d’un début plus que prometteur en Coupe de la CAF, l’entraîneur Badou Zaki, qui reproche à son joueur son mauvais comportement, estime que : « En refusant d’obtempérer aux instructions de l’encadrement technique, le joueur n’a pas respecté ni ses coéquipiers ni les couleurs du club et qu’il devrait en subir les conséquences ».

« Même si qu’aucune liste officielle n’a été dressée pour l’instant, il n’en demeure pas moins qu’Oussama El Ghrib et Abderrazak El Mnasfi pourraient quitter le club dés ce mercato hivernal », conclura  Badou Zaki.

Abou Nadir