Menkari pour WydadPlus : «Je veux jouer le derby ! »

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Comme à son accoutumé et afin de mieux savoir ce qui se passe au sein du WAC, l’équipe WydadPlus a recueilli les propos de Younes Menkari pour nous parler de l’actualité du club, voici l’intégralité de l’interview :

Comment vois – tu le parcours du WAC en Botola jusqu’à maintenant ?
Le WAC est en bonne voie, comme vous pouvez le constater nous sommes actuellement 2ème au classement du Championnat, sans oublier le match important que nous jouerons face au rival éternel, le RCA ce dimanche.

Serais – tu présent lors de ce derby ?
Ce sont les choix de l’entraineur. Pour ma part, je peux vous dire que je suis prêt, et que je souhaite jouer ce Dimanche. Qui ne rêve pas de jouer le derby ? et j’espère qu’on empochera les trois 3 points Incha Allah.

Younes, t’as déjà joué sous la direction technique de Zaki, puis Floro, Decastel, Fakhreddine et de nouveau avec Badou Zaki, quelle est vraiment la particularité de cet entraineur ?
Comme vous le savez, Badou Zaki est enfant du cru, donc il connait très bien les attentes du public Wydadi.Au niveau de sa manière de travailler, je peux vous dire qu’ il est vraiment sévère vis-à-vis de tous les joueurs, ce qui permet d’instaurer à 100% un certain respect entre l’entraineur et ses joueurs.

Après l’arrivée de Zaki, vous avez effectué 3 jours de concentration à El Jadida, penses – tu que cela a été suffisant ? ou bien vous auriez besoin des prochaines vacances afin d’améliorer votre physique ?
Travailler le côté physique du groupe pendant 3 jours n’est pas du tout suffisant, la prochaine trêve nous fera du bien afin de mieux nous préparer pour la phase retour de la saison.

Qu’en est t-il d’Ayoub Khaliki ? Il s’est remis de sa blessure ?
Oui Ayoub est 100% apte pour le moment, il s’entraine très normalement, il reste à savoir si son nom va figurer ou pas parmi les 11 titulaires pour le dimanche prochain.

Nous avons entendu dernièrement qu’il y avait des problèmes de primes de match non accordées aux joueurs, parle nous en un peu …
C’est vrai qu’il y a eu des soucis à ce niveau là, c’était au moment où le club subi quelques conséquences de la crise mondiale, sachant que plusieurs sources financières ont également été touchées. Mais à l’heure actuelle tout s’est très bien arrangé.

Quand expire ton contrat avec le WAC ? As –tu reçu des offres des clubs entre temps ?
Mon contrat actuel expire en Juillet 2014. Oui j’ai reçu des offres de différents clubs marocains, de la Turquie et du Qatar, mais je préfère rester au WAC.

Quel est ton avis concernant l’arbitre qui a dirigé le dernier derby ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que les arbitres sont comme les joueurs, les deux peuvent se tromper à tout moment, l’erreur est humaine. Par contre, la chose qui n’est pas acceptable, c’est quand la faute se répète d’une façon volontaire.
Je souhaite que l’arbitre du prochain derby soit correct dans ses choix, et je demande au public de ne pas lui mettre beaucoup de pression pour qu’il puisse diriger la rencontre avec justesse.

Est-ce que tu es au courant de l’affaire Boussiri ?
J’ai lu très rapidement cette affaire sur un site internet.
J’aimerais dire un message à tous les membres de la fédération, c’est que seule la compétence et la transparence peuvent faire évoluer le football dans notre pays, et merci.

moha & YW