Méfiance de la goutte qui fait déborder le vase

Méfiance de la goutte qui fait déborder le vase | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Dans le monde du football , les conséquences d’une mauvaise gestion peuvent avoir des répercussions dommageables sur l’image des clubs.

Aucun club digne de ce nom ne peut être géré de manière saine et avant-gardiste,sans avoir au préalable mis en place un système lui ayant permis d’établir une évaluation sur les besoins dont il peut en tirer profit.En effet, l’évaluation d’une situation, d’un événement quelconque est avant tout un outil stratégique, indispensable à toutes prises de décisions.

Après des années d’échec sur le plan de résultats sportifs, les dirigeants du Wydad ,qui se sont succédé à la tête du club, se sont-t-ils dotés de moyen efficace permettant d’établir un diagnostic quant à la gravité de la situation ?

Ont-ils conscience que l’évaluation de toute situation est un outil de réflexion qui mènera à la mise en place d’un programme de restructuration et permettra au club d’en tirer profit sur le plan sportif, financier et formation ?

Malheureusement, nous devrions nous rendre à l’évidence,le Wydad,victime d’une gestion scandaleuse, a bel et bien perdu de tout son prestige.

Dès maintenant, et pour mieux préparer l’avenir, nous devrions nous atteler sur l’évaluation de la situation afin de procéder aux diagnostics qui nous permettront d’effectuer une synthèse afin de mettre en évidence nos lacunes et de nos points rédhibitoires.

Le Wydad et ses supporters en ont assez souffert de cette politique archaïque qui consiste à boucher les trous à chaque moment que le club se trouve dans des périodes de crise. Pour la saison prochaine,nous devrions nous munir de tous les outils nécessaires pour assainir la situation à commencer par écarter toutes sortes d’individus en mal de glorioles, les “Hayahas” et les incompétents dont seuls leurs propres intérêts ont de l’importance. Et,afin de pouvoir planifier, réaliser, vérifier et améliorer, nous devrions exiger un audit approfondi sur la situation globale du club. Le Wydad ne peut continuer à fonctionner à tâtons.

Que ce soit sur le plan sportif, gestion ,infrastructures ou formation,les dirigeants du club devront être extrêmement attentifs aux nouvelles exigences du football qui imposent aux intéressés de faire preuve de compétences à tous les niveaux, seuls moyens pour relever les défis.

Les supporters Wydadis dans leur ensemble ne permettront jamais que leur équipe fasse de la figuration. Alors, messieurs ,méfiance de la goutte qui fait déborder le vase.

Abdel_Ier