Les “Hayahas” , ce mal Wydadi

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les “Hayahs “que certains traduisent à tort par hooligans sont devenus les maitres à bord,au complexe Mohamed Benjelloun tout comme au Stade Mohamed 5.Ils font le beau et le mauvais temps.
Hooliganisme:
Tous les spécialistes s’accordent à définir le hooliganisme comme un acte de violence et de vandalisme de groupe, en particulier lors de manifestation sportive, même si au départ, ce terme permettait de désigner seulement les voyous londoniens.
-le hooliganisme sert à caractériser un public dit à risque
Au départ, les hooligans étaient issus de la masse populaire et provoquaient des bagarres dans les stades par contestation sociale. En effet les ouvriers étaient assis aux plus mauvaises places et loin du spectacle.
Plus tard ,le hooliganisme a muté et s’est transformé en “guerres de tribunes”, que l’enjeu soit national ou local.

“Tahyah”:
Par contre,nos “pauvres Hayahs” font plutôt partie d’une frange de public manipulé par des personnes qui sont proches de l’environnement Wydadi dont l’intérêt est de faire imploser le club.
Nos “pauvres Hayahas” ne sont que les pions d’un plan préétabli par des personnes dont seul l’intérêt personnel a de la valeur, peu importe celui du club.
Pour conclure, le hooliganisme trouve sa source dans la misère sociale.Celle de “Tahyah” se trouve dans la subversion et la manipulation et les instigateurs sont étroitement liés à l’environnement Wydadi.

-Le “Ta7ya7” sert à caractériser un groupe de supporters agissant pour le compte de certains manipulateurs qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser le bon fonctionnement du club.

Il nous faut à tout prix arriver à museler cette frange de supporters qui ne fait que nuire à notre club.Par notre silence,le Wydad et ses fidèles ont payé un gros tribut.Sans la présence de ces énergumènes, le Wydad serait depuis longtemps à sa deuxième étoile.