L’entraîneur Hubert Velud sur les tablettes du WAC.

L’entraîneur Hubert Velud sur les tablettes du WAC. | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

De la ribambelle d’entraîneurs évoqués jusqu’à présent, un autre nom, qui présente l’avantage d’avoir entraîné en Afrique et possède un parcours flatteur, est en lice, pour occuper le poste d’entraîneur du Wydad Athletic Club.

A en croire une certaine presse, le technicien Français Hubert Velud, se trouve à Casablanca et pourrait devenir le nouvel entraîneur du Wydad Athletic Club, pour succéder à Houcine Ammouta à la barre technique des Rouge et Blanc.

L’entraîneur Français a cumulé plusieurs expériences à l’Etranger et plus particulièrement en Afrique. Déjà, en 2009, il a été Sélectionneur National du Togo, qu’il a qualifié pour la CAN 2010.

Hubert Velud a ensuite dirigé plusieurs clubs au Maghreb : Le Hassania d’Agadir, le Stade tunisien et l’Entente de Sétif avec laquelle il a remporté au terme de la saison 2012- 2013, le doublé (Championnat et Coupe d’Algérie).

En 2013, il a pris les destinées d’un autre club Algérien, en l’occurrence l’USMA. Avec ce club, Hubert Velud a remporté la Super coupe d’Algérie et le Champion d’Algérie 2013-2014.

Hubert Velud s’est engagé en janvier 2016 avec le club Congolais TP Mazembe, avec lequel il a remporté la Super Coupe de la CAF, le Championnat Congolais 2015-2016 et la Coupe de la Confédération africaine (Coupe de la CAF).

Enfin avec l’Etoile Sportive du Sahel, Hubert Velud a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions 2017, avant qu’il soit démis de ses fonctions, suite à la lourde défaite de l’ESS face à Al Ahly (6-2).

RedStorm