Lecture rétrospective

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La réussite n’a de secrets pour personne,elle trouve sa source dans le travail, l’abnégation, et la volonté de réaliser et d’atteindre les objectifs fixés. Par contre,l’échec nous plonge dans une situation plus complexe, il peut être dû à plusieurs facteurs emboîtés l’un dans l’autre, ce qui rend son diagnostic peu fiable. Il peut être aussi le fruit de situation résultant d’un ensemble de circonstances dont le contrôle nous échappe.

La compréhension de la conjoncture que traverse l’équipe nécessite de notre part une lecture rétrospective qui est le seul moyen susceptible de produire un éventail d’hypothèses, permettant de décrire et d’analyser avec précision les raisons qui ont conduit notre club à ne plus occuper la place qui lui sied par son Histoire et son palmarès. Une lecture rétrospective contribuera par le fait même,après étude d’état des lieux,à prescrire le processus idéal pour la refonte et la restructuration de notre club.

En premier, il s’agit de mettre à table tous les points qui ont un lien avec la situation du club et qui ont manifestement contribué à cette succession d’échecs non flatteuse pour l’image de notre équipe,à savoir :

gestion, recrutements, formation, infrastructure, supporters, staff technique,absence d’un directeur technique, absence de projet, absence d’une philosophie footballistique globale. Et à chaque point précité, on détermine ce qui n’a pas fonctionné selon les prévisions préétablies.

La refonte de l’équipe passe par la maîtrise de ce qui s’est passé au cours de ces dernières années, et qu’un vrai dialogue soit ouvert entre toutes les composantes du club ,dans le cas contraire, on ne fera que verser de l’eau dans le sable.

L’engouement suscité par les supporters en vue d’un changement radical au niveau de la présidence de l’équipe devrait être accompagné d’une solidarité sans la moindre faille de la part de toute la Umma Wydadie, l’avenir de notre chère équipe en dépend.

Nous n’avons plus le droit de douter de nos capacités à pouvoir réussir dans notre entreprise,de douter de notre capacité à assainir cet environnement malsain qui ne fait que ternir l’image de notre club,notre devoir est de réagir sans outrepasser nos droits . Le Wydad a besoin de nous.

W.Shakespeare;

“Nos doutes sont des traîtres et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon parce que nous avons peur d’essayer” .

Haro sur les mafieux qui ont ruiné notre équipe et dima Wydad.

Abdel_Ier