Le Wydad peut-il se targuer d’être un club omnisports ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Au vu des derniers événements qui ont secoué l’une des plus vieilles et prestigieuses sections de notre club, en l’occurrence, celle du basketball,nous pousse à nous interroger sur l’organisation et la gestion du club dans son ensemble ainsi que sur le rôle et les prérogatives du comité directeur.

Un club omnisports, digne de ce nom, est un club sportif qui gère, sous une même organisation, plusieurs disciplines sportives distinctes.

Sous une même organisation, signifie tout bonnement que toutes les sections participent à leurs compétitions sous les couleurs de ce club. Et par conséquent et afin de pallier les problèmes liés au financement, elles doivent aussi jouir du même traitement (contrat de sponsoring) que la section dominante.

Le comité directeur a le devoir de trouver des solutions pérennes afin que toutes les sections, sans exception, retrouvent leurs places de leader dans les championnats où elles y participent. On ne va pas attendre que la frange des supporters, “les Winners “, tire la sonnette d’alarme et lance une compagne pour venir en aide au coach de l’équipe du basket qui traverse des moments difficiles.

C’est au comité directeur d’assumer la responsabilité,ceci n’est possible qu’avec une lecture minutieuse de la situation que traverse cette section ; dans le cas contraire, la situation risque de devenir “absconse” et les conséquences fâcheuses qui s’en suivraient risquent de se répercuter sur les autres sections. Et comme le disait le dicton:
“Quant il y’a du flou il y’a un loup”

Quant à nous,on ne peut que saluer les Winners pour leur dévouement au club et pour leurs nobles initiatives.

Abdel_Ier