Le public wydadi : droits et obligations.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Certes, Akram et son comité doivent quitter le club;
Certes, la majorité des joueurs ne méritent plus de porter le maillot du grand wydad;
Certes, la fédération doit prendre ses responsabilités et dénoncer les magouilles et les dérapages au niveau notamment de la programmation, l’arbitrage et certaines affaires douteuses partagées par les médias.

Si nous sommes tous unanimes sur ce qui a précédé, je pense qu’on le serait moins sur ce qui va suivre.
Oui ! Parce que ça nous concerne vous et moi : les supporters.

Dans le monde du sport et plus particulièrement le football, le public est considéré comme étant l’une des composantes du Club. Il a un rôle très important à jouer dans la motivation des joueurs. Il est dit que c’est le n°12 de l’équipe.

Sommes-nous réellement un groupe qui constitue une composante du club ?
Si oui, sachons que toute composante d’un club a des obligations comme elle a des droits.
Le public a le droit de prétendre au mieux pour son équipe en termes de gestion, joueurs, formation et palmarès.
Ce même public, cependant, a l’obligation de jouer son rôle qui est de supporter son équipe dans le meilleur et dans le pire.
Par rapport au prochain match, il est intolérable de concevoir, de laisser son équipe jouer un derby suivi partout dans le monde et classé parmi les 10 premiers à l’échelle internationale.

Quel message allons-nous donner à ceux qui vont regarder le match, que Akram doit partir ! Tout le monde le sait ; Que le public wydadi est mécontent de la gestion calamiteuse du club ! Ils le savent déjà et ce n’est plus un secret.
Par contre, ce qu’ils ne savent pas jusqu’à cet instant, c’est que le public Wydadi est capable de laisser tomber son équipe de cœur et la laisser jouer contre son rival de toujours sans appui ni encouragements.
Est-ce le message que nous voulons passer ? Dans tous les cas, moi, NON.

Dimanche, je vais aller au stade pour encourager les joueurs et les motiver à battre l’autre équipe et je continuerai à crier « Akram dégage… ».
Pour ceux qui n’iront pas au stade, je dirai ne regardez pas le match à la télé et même si vous le faites (je sais que c’est plus fort que vous) sachez messieurs que vous n’auriez pas le droit de critiquer les joueurs, en cas de mauvais résultat, parce que vous-même vous avez failli à vos obligations.

ZIDANE