Le Matin: « Un recrutement ciblé & intelligent »‏

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

 « Fini le temps où Abdelilah El Akram casse sa tirelire pour s’attacher les services des meilleurs joueurs du championnat, sans même attendre l’avis de son entraîneur », a écrit le quotidien Le Matin du Sahara.

Et que : « Le président du Wydad AC semble tirer des enseignements des erreurs commises par le passé, en laissant le soin de renforcer l’équipe à son entraîneur Benito Floro. Ce dernier, loin de céder à la panique ou d’entrer dans une course-poursuite avec le Raja, a procédé à des recrutements intelligents et bien ciblés en fonction du besoin du club », a enchaîné l’auteur de l’article.

Poursuivant son analyse, le journaliste a estimé que : « Le WAC a frappé un grand coup en faisant revenir au bercail sa star Congolaise Fabrice Ondama. Les Rouge & Blanc ont également enregistré l’arrivée d’Abderrazak Elmnasfi à qui il sera confié l’animation du jeu wydadi. Ce n’est pas tout, le club Casablancais a également enrôlé Omar Najdi et Oussama El Ghrib ».

« Des recrutements pour faire des hommes de Benito Floro une véritable machine à gagner et il ne faut pas s’étonner que le WAC, version 2012-2013, fasse des dégâts en championnat », a conclu le quotidien francophone.

Abou Nadir