Le futur entraineur des rouges et blancs ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

null 

Des rumeurs circulaient depuis des semaines dans les cafés casablancais concernant le nom de Bertrand Marchand aux commandes des rouges et blancs.Voici un aperçu du profile  du Monsieur. Et espérons que ce n’est pas un nouveau Mr je sais tout « Garzitto».

Bertrand Marchand:

Un ancien footballeur professionnel du Stade rennais (Ligue 1 et Ligue 2) de 1972 à 1980 et de Montmorillon (Ligue 2).

Il a été entraîneur-joueur puis entraîneur à Thouars de 1982 à 1997. Puis il a été au Stade rennais (entraîneur-adjoint et responsable du Centre de Formation) et à Guingamp (Ligue 1), où il fut entraîneur de 2002 à 2004. Il a entrainé également le Club Africain de Tunis et l’Étoile sportive du Sahel, club basé à Sousse en Tunisie avec lequel, en 2007, il a remporté la prestigieuse Ligue des Champions africaine et est arrivé en demi finale de la Coupe du monde des clubs au Japon. Il est le seul français à ce jour, joueurs et entraineurs confondus, à avoir réussi cette performance. Suite à ce parcours, il a reçu le trophée UNECATEF.

Au terme de son contrat avec l’Étoile du Sahel plusieurs clubs du golfe persique commencent à s’intéresser de ce technicien et particulièrement le club d’Al Wahda Abu Dhabi qui serait prêt à tout pour le faire signer, une deuxième rumeur l’envoie en Égypte au Zamalek mais c’est finalement au Qatar, dans le club d’Al-Khor qu’il signe pour 2 ans.

En juin 2010, il devient le sélectionneur de l’Equipe nationale tunisienne. Le 15 Décembre 2010, le bureau fédéral de FTF a décidé de limoger Bertrand Marchand après deux défaites et un nul en matchs de qualification à la CAN 2012.

 Wiki