L’arbre ne peut pas nous cacher la forêt

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Après des prestations en demi-teinte de l’équipe, nous pouvons enfin dire que le caractère prospectif des objectifs affichés ne doit en aucun cas continuer à nous cacher l’urgence de certains problèmes nous ayant conduits à une situation qui a jeté le doute sur notre capacité à pouvoir jouer les premiers rôles.

Nous nous sommes satisfaits des titres gagnés, nous avons poussé nos cris de joie pour  les trophées glanés, mais n’avons jamais envisagé de façon rationnelle à bâtir sur le long terme, à capitaliser sur nos victoires ou sur nos échecs ni à préparer une relève digne de prendre le flambeau. On s’est contenté de nous protéger derrière cet arbre qui nous cache la forêt.

C’est magnifique de gagner des matchs, des titres de champion et des coupes, mais ceci ne doit pas nous être posé devant les yeux tel un rideau opaque pour nous cacher tout le reste. En fervents supporters, on n’a pas le droit de se mentir à nous-mêmes.

 Pour l’intérêt du club, nous devrions au moins faire preuve d’objectivité minimale sans nous borner à ne voir qu’un détail en ignorant l’ensemble. Actuellement, le Wydad passe par une phase que l’on peut qualifier de délicate, non pas seulement en lien avec les résultats, mais également en lien avec un mode gestion non conforme aux vraies valeurs du club. Certes,il y’a un problème voire des problèmes à la citadelle rouge,tout en soutenant notre équipe,  il faut en discuter en toute objectivité. et avec une totale sérénité.

L’arbre ne peut pas continuer à nous cacher la forêt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here