La marche rouge

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

botola pro wydad“Lbagra mni ka ti7, ki katro jnawa”, je n’ai trouvé mieux que cet adage marocain pour décrire la situation actuelle de notre club. A qui la responsabilité des derniers résultats ?

Après deux ans à la tête du club, Tochack a remporté le championnat, s’est qualifié à la phase de poule en CL et continue à prétendre au titre de cette année malgré les derniers résultats, mais disons le : sans pour autant apporter un fond de jeu à l’équipe. Qu’il endosse la responsabilité des dernières apparitions par ses choix tactiques, je trouve ça injuste. Les dirigeants ont leur part de responsabilité dans l’affaire ( mercato, fermeture du stade..).

Que faire alors face au naufrage du navire ?
On a tous vu ce week-end comment le club mythique du FC Toulouse a sauvé son maintien en ligue 1 lors de la dernière journée. Dans les coulisses, avant le match les joueurs ont eu droit à un de ces discours de Pascal Dupraz qui éveille le courage des joueurs abattus accompagné d’une vidéo regroupant des messages de soutien des supporters et des familles de joueurs ( qui auraient pu les blâmer des mauvaises prestations, ou exiger le départ de l’entraineur à trois journées de la fin du championnat). Devant un tel discours qui interpelle les peurs enfouies, les jambes tremblantes se resserrent, les regards s’aiguisent et les joueurs jurent de laisser leurs tripes dans le terrains à l’honneur du club.

On ne redeviendra le grand club que nous étions et dont rêvait feu Haj Mekouar, que si on participe nous Nation Wydadi à sa gloire. Tant de sacrifices ont été faits par nos supporters par amour à leur club chéri. Encore trois marches à franchir pour ces joueurs et cet entraineur qui sombrent dans le coma du défaitisme.

Nous Ouma Wydadia, mobilisons nous de tous les coins du globe à leur adresser un message de soutien. De tous villes du Maroc, de l’Europe, de l’Amérique, de l’Asie.. Filmez vos messages de soutiens et rappelons à nos joueurs que s’ils portent le maillot du W.A.C, ils sont grands, très grands ! Soyons les partisans de notre gloire!

Article rédigé par: taha442