Internet: “Revue de presse Malienne & Congolaise”

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC et l’AC Léopards vont se disputer dimanche après-midi, la deuxième place  qualificative au carré d’as de la coupe de la confédération africaine. Ces deux rencontres de la dernière journée du groupe « B », suscitent l’intérêt de la presse électronique :

Pour le site Internet Congolais Journaldebrazza.com, qui a titré que : « L’AC Léopards du Congo face à son destin », a indiqué que : « Pour prétendre disputer les demi-finales de cette coupe de la CAF, l’AC Léopards a absolument besoin d’une victoire afin de barrer la route au WAC, qui affrontera le même jour le Stade Malien à Bamako ».

L’auteur de l’article, qui a relaté les scénarios possibles, explique que : « Si les deux matchs se soldent par des résultats nuls, des défaites, ou encore par des victoires de l’AC Léopards et du WAC, la qualification en demi-finales reviendra à l’AC Léopards, qui devancera le représentant Marocain d’un point d’écart ». Mais : « Une victoire du WAC devant le Stade Malien sera dramatique pour l’AC Léopards, qui ne devra pas faire un match nul ou perdre ce match face à l’AC Djoliba», a conclu  le site Journaldebrazza.com.

En se demandant : « Qui accompagnera l’AC Djoliba ? », le site Malien aBamako.com   note que : « Le deuxième ticket de la demi-finale de la coupe de la CAF se jouera entre l’AC Léopards de Dolisie et le Wydad AC».

Poursuivant son analyse, l’auteur de l’article rappelle que : « Il s’agit  de deux rencontres sans enjeu pour les deux formations Maliennes, quand on sait que l’AC Djoliba est déjà qualifiée et que le Stade Malien est éliminé». En recevant le WAC, le Stade Malien n’aura qu’une seule idée en tête : « Gagner pour l’honneur ». Pour les Wydadis, qui n’ont pas leur destin entre les mains : « Il faut qu’ils gagnent et attendre ». Alors que pour  l’AC Léopards, qui est maître de son destin : « S’ils s’imposent, ils empocheront le dernier ticket qualificatif pour le carré d’as et ce indépendamment du résultat de l’autre match», a déduit a le site aBamako.com.

Abou Nadir