Infrastructures : Entre Violence & Vandalisme

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En regardant hier à la télévision le match, qui s’est déroulé à Accra (Ghana) entre Berekum Chelsea et Al Ahly et qui s’est soldé sur un score de parité (1-1), Je me suis bien frotté les yeux pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une rencontre retransmise à partir d’un des stades de l’Afrique !

Un beau stade, des siéges bien fixés dans les tribunes ainsi que des supporters disciplinés. Aucun recours à la violence et pas de traces de vandalisme ! Rien à voir avec les images exaspérantes, que nous montrent les caméras de nos T.V !!

Car, force est de constater que chez nous, Il ne se passe pas un match sans relever des dégâts matériels dans nos complexes sportifs. En effet, des pseudo-supporters trouvent toujours l’occasion de s’en prendre aux installations et équipements des stades. On arrache les chaises en plastique des travées, on saccage les sanitaires….On s’acharne à détruire tout ce qui existe !

Mais, le plus amusant, c’est lorsque ces pseudo-supporters commencent à entonner « Wa cannibales… Wa cannibales», car je ne sais pas exactement à qui,s’adressent-ils ?

Abou Nadir