« I HAVE A DREAM ! » : Un « PRINTEMPS » pour le WYDAD !

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Il est sûr que Aklakh en partant et au bout de 7 longues et douloureuses années nous laissera, au moins, en la personne de AQID , un gardien qui assurera la relève du valeureux Lemyaghri ! Le prix à payer est que l’ensemble du club ; toutes sections confondues, est en ruine…

Pour que ces dernières années de frustrations et de colère ne soient pas vaines, le grand public wydadi DOIT démontrer et prouver qu’il n’est pas une masse nihiliste ; juste capable de boycotter et s’attaquer aux joueurs dans des aires de repos sur l’autoroute ou dans le complexe du WAC. Il doit montrer qu’il est convaincu que son club fanion est digne de la passion qu’il lui a témoignée depuis sa naissance sur tous les stades du pays et du continent.

Pour cela je vous soumets cette proposition qui changera notre attitude et qui démontrera que notre seule motivation c’est l’AMOUR que nous portons pour nos couleurs : avant la fin de la saison ; et pourquoi pas pour le prochain match à domicile, s’approprier pacifiquement mais avec détermination le WAC. En étant présent pendant tout un week end pour encourager toutes les catégories du club, en masse au complexe, avec les minimes, les cadets et les juniors ; que tous les supporters des plus jeunes aux pères de famille soient présents, pour rassurer NOS pousses et leur signifier qu’ils ne sont pas abandonnés au bon (ou mauvais) vouloir d’une bande de médiocres et de leur président fantoche ! Le message sera que la place de ces incapables est la poubelle de l’histoire du WYDAD !

Le point culminant de cette action nécessaire, même si elle n’est pas suffisante, et que j’espère significative et pourquoi pas salutaire, sera le match de l’équipe première ; avec un DONOR plein à craquer et entièrement vêtu de nos chères couleurs ROUGE & BLANC, un public dont le message est : IR7AL, DEGAGE le WAC est plus grand que toi scandé par des dizaines de milliers de supporters. Certains diront mais la recette ne profitera qu’aux profiteurs, je leur dis qu’importe : nous prouverons à nos joueurs que notre colère s’adresse en premier aux véritables coupables et responsables de la situation lamentable dans laquelle se trouve notre WAC.

Ce pourra être l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont construit le WYDAD et ses légendes et de rappeler ainsi aux usurpateurs qui le détruisent combien ils sont petits !
Mon regret est d’être loin de Casablanca, et de ne pas pouvoir prendre part à cette rébellion que je souhaiterai festive et revendicative, de ce moment où les supporters pourront échanger entre eux de vive voix sur l’avenir et les efforts qui nous attendent pour reconstruire ce qui a été détruit : la confiance, la formation, l’honneur bafoué de notre club. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les joueurs sur leurs problèmes (paies, primes, conditions de travail, racket…), avec les jeunes et ceux qui les encadrent. De loin, et c’est la moindre des choses que je puisse faire, je serai fier d’être parmi les premiers souscripteurs à une campagne populaire de collecte de fonds pour préparer l’après Aklakh.
A vous chers forumistes de me prouver que j’ai le droit de croire que le WYDAD mérite qu’on se mobilise pour sa survie !

DIMA WYDAD !

WYDADI34.