HUSA Vs WAC : A la chasse de la gazelle de Souss.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La dernière virée de l’année 2012 emmènera les protégés du coach Badou Zaki vers le sud du Royaume, puisque la ville d’Agadir sera le prochain port d’attache des Rouge et Blanc, ou ils  seront appelés à défier la Gazelle de Souss, dans une rencontre qui ne se présente pas dans les meilleures conditions pour les “Reds”.

Les absences, un casse-tête pour Badou Zaki

Avec pas moins de quatre joueurs blessés qui sont Ayoub El Khaliki, Hicham El Amrani, Ali Rachdi et Jawad Issine, en y ajoutant  Bakari Koné et Lys Mouithys qui sont suspendus, le coach Badou Zaki ne dispose pas de véritables alternatives, pour composer son onze de départ. Il sera plutôt, contraint de faire avec cette situation, pour le moins que l’on puisse dire, délicate.

Un banc retreint et peu étoffé

Même si l’intention du premier responsable de la barre technique est celle d’aligner la meilleure formation à sa disposition,il va se retrouver avec un banc de touche, restreint et peu étoffé, avec notamment 6 joueurs au lieu de 7 remplaçants, comme le veulent les règlements..

La pelouse, l’autre adversaire

La mauvaise qualité de la pelouse du stade « Al Inbiâat », qui ne favorise  pas l’évolution d’un jeu technique, pourrait poser énormément de problèmes aux joueurs, qui n’auront pas le choix et devront faire avec sa praticabilité approximative, en jouant par des longues balles, en vue de contourner les bosses du terrain.

En dépit de ces aléas conjoncturels, gageons que les Rouge et Blanc sauront comment en revenir avec les trois points de la victoire, ce qui va dissuader même les supporters les plus sceptiques pour  faire le plein au complexe Mohamed V, à l’occasion de la rencontre au sommet qui va opposer  le Wydad AC au Moghreb de Tétouan , à l’occasion de la 15 è et dernière journée de la phase Aller de la Botola Pro.

Abou Nadir