Hooliganisme , l’expédition punitive…

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo


Les actes de hooliganismes ne se produisent pas seulement dans nos stades et leurs alentours, mais ils ont migré autour des lieux d’entrainement des équipes.

Suite aux agressions dont les victimes sont des joueurs Wydadis, Pascal et Fettah ainsi que le coach Decastel, par une bande de voyous, l’expédition punitive ne s’est pas fait trop attendre.

Pour éradiquer un tel fléau, la condamnation, à elle seule, s’est avérée inefficace, ce sont des mesures concrètes qui devraient être prises afin d’assurer la sécurité des spectateurs,des joueurs, des habitations limitrophes des stades et mettre fin à ce phénomène en constante progression.

La violence dans nos stades et ses alentours n’a cessé de prendre de l’ampleur ;il faut agir avec fermeté,si aucune mesure n’est entreprise les conséquences risquent de s’avérer extrêmement dangereuses et incontrôlables.

Ce ne sont pas les solutions provisoires, mises en place par les autorités qui mettront fin à ce mal social, il faut l’institutionnalisation de ce dernier par des lois et des règles et surtout leurs mises en application sans demi-mesure afin de le bannir de tout notre espace.

Certes, des mesures en la matière ont été prises, mais demeurent insuffisantes.

En premier lieu,il est urgent de se doter de tout un arsenal juridique afin d’assurer la sécurité des spectateurs qui se rendent aux stades dans un esprit festif et par le même fait protéger les riverains de tout acte de vandalisme .

Pour parvenir à des résultats concrets,une seule mesure s’impose,celle d’établir la procédure de la comparution immédiate pour les hooligans et les voyous devant un juge.Une telle mesure permettra en même temps de mettre fin aux actes des récidivistes susceptibles de créer un sentiment d’insécurité parmi la population.

Les responsables sur le football,les autorités locales et judiciaires font preuve d’un laxisme démesuré envers les fauteurs de troubles dans nos stades et dans nos rues.Dans les prochains jours, on risque, malheureusement d’assister à des opérations du genre,l’expédition punitive de l’expédition punitive…..

Face aux voyous et à la recrudescence du hooliganisme, un seul mot d’ordre s’impose : tolérance zéro