Interview :Hafid El Akram répond aux questions de W+.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Toujours dans le but de voir plus clair concernant l’affaire du transfert de Fabrice Ondama au club tunisien CA, mais aussi pour discuter des sujets du moment concernant le WAC (transferts, crise financière, le rôle du public…). Wydadplus.com a contacté Mr Hafid Al Akram du côté du comité du WAC, qui a eu l’amabilité de répondre à nos questions.

Mr El Akram fils nous a confirmé l’existence d’une offre en provenance du club tunisien et que le comité et le Staff technique se réuniront courant cette semaine pour discuter de l’offre. Ne voulant pas parler au nom du comité, Hafid nous a confié son pressentiment personnel en évoquant les faibles chances de l’aboutissement du transfert vu le rôle important que joue Fabrice  Ondama dans le schéma tactique de Badou Ezzaki lors de cette saison cruciale, une saison où le Wydad AC veut se donner les moyens de la jouer jusqu’au bout.

Côté des transferts, Hafid El Akram a confirmé l’objectif du comité de réaliser trois recrutements au grand maximum lors de cette trêve hivernale,  à la demande du Staff technique :

  • Un arrière central : Ahmed Chagou et Jamal Alloui sont en discussion, mais un seul sera recruté ;
  • Un arrière gauche : Les discussions sont en cours avec Khalid Sekkat, tandis que le retour de Badr El Kadouri reste une rumeur ;
  • Un milieu de terrain : Sans donner de nom, un recrutement d’un milieu reste possible, mais pas une urgence vu la qualité du milieu wydadi.

Au final, le point relatif à la crise financière au WAC a été évoqué, transposé aux cas des clubs marocains en général, puis justifié par la conjoncture de le l’économie nationale et internationale. A ce sujet le message du membre du comité est clair : « Il n’y a  pas assez de supporters au stade, pour supporter le club financièrement », car pour Mr El Akram Junior, pour pouvoir payer les joueurs à temps afin qu’ils donnent leur maximum, pour recruter ainsi que garder dans le club les bons éléments, cela passe par une mise à contribution du public et un remplissage plus conséquent des gradins du complexe Med V, sachant que le WAC joue en haut du tableau, et a comme objectif de gagner un titre qui s’annonce disputé et restera historique pour le gagnant.

Au nom des lecteurs de W+, nous remercions Mr Hafid El Akram pour sa disponibilité.

 

Yas de Paname