Groupe Chraibi : droit au but

Groupe Chraibi : droit au but | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

On ne peut que saluer l’initiative de Mr Charaibi sur la création des commissions qui auront à préparer le programme de travail qui,espérons-le,constituera la stratégie du club. Impliquer les Wydadis à l’élaboration des décisions est une première dans les annales de l’histoire du club.

Néanmoins, nous devrions être attentifs et prudents sur les différents processus permettant la réalisation d’une telle démarche. C’est une question de culture qui nécessite un réel débat et une pédagogie pour faire comprendre aux membres de ces commissions ce que l’on attend d’eux.

Quelle que soit la nature de l’approche que l’on veut utiliser pour trouver des solutions aux problèmes, elle doit en premier lieu déterminer nos points faibles et nos points forts et à nous de trouver le moyen pour en renforcer les premiers et surtout à améliorer les seconds. C’est pour cette raison que nous devrions au préalable nous interroger sur les thèmes essentiels à l’instauration d’une nouvelle culture qui nous permettra de reprendre notre place de leader ,à savoir : les valeurs,la formation, l’encadrement, objectifs sportifs, l’organisation, les projets, le partenariat,la communication, assurer au club son autonomie financière.

Une telle initiative ne peut réussir que par la compréhension et la maitrise de la nature du problème et par la volonté des membres des commissions à bien faire pour l’intérêt du club.

Prenons le temps d’y réfléchir et ne laissons rien au hasard, l’avenir du Wydad en dépend.