Gouvernance sportive: Aucun club n’est au dessus des lois

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le passage au professionnalisme avait, entre autres, comme but, de rompre avec les anciennes pratiques, où l’on favorise certains clubs et ceci au détriment de la bonne gouvernance.  Tout club ayant adhéré à la Botola pro doit respecter les critères et aucune exception ne doit être tolérée.

Or, la campagne menée par l’équipe fusionnée(rca) afin de reporter leur match de championnat, sous prétexte de « on ne sait quoi »,remet au gout du jour les intentions de cette équipe qui cherche à bénéficier d’un statut d’exception lui permettant d’opérer en absence de toute conformité avec les lois applicables de la FRMF.

Qu’en est-il des sorties médiatiques du président de la FRMF où il faisait référence à la bonne gouvernance et à l’application des lois ? Où sommes-nous avec la “CONSTITUTION” du football dont il se veut d’être l’artisan ?

Va-t-il accorder un traitement spécial et injuste en accordant le report du match à l’équipe fusionnée , et faire fi de sa propre réglementation et de l’équité sportive ? Rien d’étonnant à ce qu’il en soit ainsi.

Il faut que l’on rappelle à Monsieur le Président de la FRMF que le législateur du football national a pour mission de veiller à ce que les lois,mises en vigueur par ses propres soins, soient classées comme une priorité pour le développement du football .Tout en ayant à l’esprit que le professionnalisme et la bonne gouvernance sont des outils pour bannir les deux poids deux mesures entre clubs.

Quant aux présidents des clubs , il est de leur rôle d’exiger l‘application de la loi et rien que la loi au lieu de sombrer dans leurs mutismes complices et inquiétants. Mais visiblement, ils s’en lavent les mains,nul n’est intéressé par le développement du football marocain, seul l’intérêt personnel a de la valeur.

 Attendons pour voir si la FRMF arrivera-t-elle à respecter sa loi. Et indépendamment de la partie concernée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here