Faut-il recruter à chaque Mercato?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Nous avons eu l’occasion de débattre à maintes reprises sur les recrutements au “mercato” ,tout en sachant que nous n’avons ni les compétences requises ni les connaissances suffisantes pour le faire. Ceci reste du ressort du coach et du directeur technique. Le premier est le seul capable de dire si l’équipe est équilibrée ou pas et de déterminer avec précision les postes qui nécessitent un renforcement, ceci en fonction de sa stratégie et de la philosophie qu’il veut instaurer au sein de son groupe. Quant au second, il doit trouver le profil approprié tout en prenant en considération la valeur exacte du joueur sur le marché.

Néanmoins, nous pouvons effectivement nous poser la question sur la nécessité d’un “mercto”, sur le recrutement d’un voire plusieurs joueurs avec les avantages, mais également les inconvénients.

Communément parlant, on peut dire que les avantages d’un “mercato ” sont forcément de renforcer un groupe selon les besoins de l’équipe.

Pour les inconvénients, on l’imagine bien volontiers, avec en ligne de mire , la marginalisation de la formation ,la déstabilisation d’un groupe bien rodé pour la compétition et à cela il faut rajouter la possibilité que les joueurs recrutés ne s’adaptent pas immédiatement.

Autre inconvénient, recruter pour faire le nombre ou simplement pour barrer la route à nos concurrents. Ceci n’a pas de sens.

Il serait effectivement intéressant de commencer à penser à l’année prochaine et envisager tous les scénarios à propos de nos prochaines nouvelles recrues, et ce,sans rien laisser au hasard.

À vos claviers .