Que faire face à un moment de crise ?

Que faire face à un moment de crise ? | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Tout moment de crise doit être exploité comme opportunité afin de développer une nouvelle stratégie axée sur la mise en place d’un projet structurant avec des objectifs précis et de chercher des solutions auxquelles nous pouvons nous atteler. Sans des objectifs prédéterminés en parfaite symbiose avec notre philosophie, notre palmarès et notre Histoire et en corrélation avec les moyens financiers que l’on se donne pour les réaliser, nous ne pouvons avoir aucune emprise sur les événements auxquels nous serons confrontés.

Peu importe le degré de gravité de la situation dans lequel se trouve le Wydad actuellement, la crise doit nous servir afin d’engager des transformations ambitieuses en faisant de la structuration/restructuration notre pierre angulaire de l’édifice.

Pour certains, parler de structuration ou de restructuration relève du domaine de l’impossible. Or, sans rentrer dans les détails, ceci n’est rien d’autre qu’un choix en matière de gestion, d’organisation et de décision permettant aux clubs de s’adapter aux exigences du football et de ses enjeux sportifs et économiques.

En tout état de cause, le monde du football avec son aspect spécifique devient de plus en plus exigeant et les adeptes du système D et du rafistolage n’ont plus leur place.

Par rapport à la situation peu rassurante que traverse l’équipe ;n’est-il pas opportun d’organiser une sorte de colloque, d’impliquer des spécialistes en matière de gestion et d’organisation dans l’objectif d’analyser cette situation de crise ainsi que les répercussions qu’elle peut engendrer sur l’avenir du club,  définir et proposer des solutions pérennes ? En tous les cas, les moments de crise doivent faire l’objet de concertation au lieu de prise de décision unilatérale,synonymes d’incertitudes et d’échecs.