Fade qualification. Mais qualification quand même.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Une confiance aveugle ou un manque de maturité professionnelle chez nos joueurs ? C’est la principale question qui se pose suite à la rencontre de ce soir. D’où vient ce manque de concentration, ce déchet dans le jeu, cette précipitation à tout va… alors que nous avons vu des rouges et blancs combattifs lors des dernières rencontres.

Les supporters wydadis avaient les yeux rivés sur le stade du Caire, ainsi que sur le stade 5 juillet à Alger, confiants et quasi sûrs de la victoire du wydad, pour au final voir un 11 wydadi à côté de la plaque et perdant 3-1 face à une équipe qui jouait pour l’honneur à cause de la disqualification dès la 5e journée et sans pression de la compétition. Malgré le scenario catastrophique et inattendu, les rouges et blancs sont au carré final de la plus prestigieuse compétition africaine grâce au match nul des tunisiens au Caire et aux trois buts marqués par le WAC au Caire lors de la 1e journée.

Un match à faire projeter aux joueurs du WAC ( au moins 10 fois) pour tirer les leçons avant d’affronter les nigérians d’Enyiemba.

NB: la qualification est le résultat des 6 matchs et non un seul. donc savourons cette qualification méritée (comme la défaite de ce soir).

Yas de Panam