Exploiter les erreurs du passé

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Diderot : « Les erreurs passent, il n’y a que le vrai qui reste. »

L’erreur est humaine, c’est le propre de notre propre nature. En revanche, il faut apprendre de ses erreurs, pour qu’à l’avenir nous puissions transformer un échec en réussite et d’agir en sorte que ce genre d’erreurs ne se reproduise plus à l’avenir.

Peu importe l’approche que nous accordions à notre vision sur la façon dont se sont déroulés les événements ayant conduit à la nomination d’un nouveau président à la tête de notre équipe. Néanmoins,tout en admettant que l’échec ou plutôt le manque de réussite fassent partie des enjeux,et avant de tirer des conclusions hâtives, nous devrions nous interroger, analyser sur ce qui n’a pas bien fonctionné sous la présidence mouvementée d’Al Akram. N’est-ce pas,le seul cauchemar redouté par tous les Wydadis est de revivre le même scénario que les années précédentes ?

La compréhension de nos erreurs nous permettra de mieux cerner nos vrais problèmes et par la même occasion elle peut nous aider à tracer les lignes directrices pour les années à venir.

Toutes les composantes Wydadies devront comprendre :

– La réussite ne peut se faire qu’en y mettant toutes nos forces et notre intelligence à comprendre les raisons de ces dernières années de disette et ce n’est pas en mettant la pression que nous allons forcément réussir.

– En fixant des objectifs irréalisables, on se dirigera directement au-devant d’échecs. Certes, il faut se fixer des objectifs ambitieux,réalisables, mais qui n’affectront pas trop à nos moyens financiers, car la première démarche consisterait à reconstruire l’équipe et à restructurer le club afin de lui redonner ses titres de noblesse et de reconquérir sa réputation qui faisait sa force.

– Si la nécessité s’en fait ressentir, pour l’intérêt du club, il ne nous faut pas hésiter à consentir à revoir nos objectifs à la baisse ou du moins à les redéfinir.

Apprenons de nos erreurs,agissons dans la sérénité pour un avenir meilleur pour notre club,et faisons preuve de patience, car notre objectif primordial est celui de la reconquête.

Abdel_Ier