Et si l’on parlait Basket…

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad est un club omnisports, après la natation et le football, le basket fut la troisième discipline qui a vu le jour en 1938. Depuis sa création cette section a toujours joué le rôle de locomotive nationale, avec à son actif l’un des plus beaux palmarès du royaume.

Plusieurs générations ont marqué l’histoire de cette grande équipe,un bref aperçu historique s’impose.

Celle des années 60,avec trois titres consécutifs (1965-196-1967)et une coupe du trône en 1962. Deux joueurs ont marqué cette période , les frères Ladjaj.

Celle des années 70, dans laquelle se trouvaient le grand Hachade,Alami, Moulay ,qui a enrichi le palmarès par deux titres de champion en 1975 et 1976, et une coupe en 1974 .

La génération des années 80 eut droit à trois championnats en 1982, 1983, 1985, et une coupe en 1986.

Sans oublier celle des années 90 ,qui a pu remporter le doublé ,et où figuraient l’américain Doleman et un certain Layadi.

Malheureusement, nous avions eu par moment tendance à marginaliser cette section et ne nous consacrer qu’à la section de football , oubliant que celle du basket mérite aussi de trouver sa place dans les coeurs de tous les supporters Wydadis.

Avec l’arrivée du coach Zeljko Zecevic, le Wydad a retrouvé tout ce qu’une équipe de basket souhaite , la joie d’offrir du spectacle , la rage de vaincre. Et un public fantastique,qui transforme toutes les salles de basket en un véritable chaudron .