Et même si le derby était remporté.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Un derby des plus cotés du monde disputé,dans des gradins vides ,est la preuve que l’appel des associations des supporters, à leur tête les Winners a été suivi par la majorité du peuple Wydadi.

Même si l’on s’y oppose,l’attitude de ces associations au vu des résultats tout au long du règne d’Akram est compréhensive et respectable. Certes, une défaite face à l’ennemi éternel ,l’Histoire aurait retenu que lors de cette rencontre les supporters ont abandonné leur poste et qu’ils ont failli à leur devoir.

Même si nous étions contre cet appel, nous ne pouvons en aucun cas blâmer les Winners,qui lors d’un match de basket ,en ayant eu recours à des moyens pacifiques pour manifester leur mécontentement à l’égard du président Akram ont vu que certains de leurs membres furent envoyés illico presto en prison. Alors, que faire, quand on est en face à un système bien huilé, prêt à utiliser tous les moyens pour s’auto-légitimer ?

Face à la détermination du président et de ses acolytes qui par une telle attitude, nous ont transmis un message clair,qu’ils étaient déterminés, pour tout mettre en oeuvre, afin de garder la main sur le club ; alors, le boycott n’est-il pas le dernier moyen à la disposition des Winners ?

Dans sa déclaration, Mr Zaki,même en faisant preuve de beaucoup de diplomatie,laissait entendre qu’il comprenait l’appel des Winners et qu’il exhorte les Wydadis de tout faire pour aider l’équipe à sortir de cette situation.

« Les Wydadis doivent s’unir pour aider le club à se sortir de cette mauvaise passe, il est inacceptable que tout le travail effectué depuis mon arrivée soit détruit ».

L’appel au boycott peut donc avoir un énorme impact. Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser un président et ses sbires, déjà en difficulté.

Quelle que soit l’issue qu’aurait pu connaitre le derby, rien ne pourra ébranler notre détermination à lutter contre les mafieux ,qui nous ont privés de notre Wydad.

Abdel_Ier