Et la gestion de l’effectif dans tout ce remue-ménage !!!

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Wacwac :

“Ce n’ est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe,c’est de transpirer ensemble” .

“Être ensemble est un début,rester ensemble est un progrès,travailler ensemble est la réussite.”

C’est murement réfléchi.

Néanmoins, une question subsiste :

Comment parvenir à être ensemble, à rester ensemble et enfin à travailler ensemble ?

L’ère d’Akram fut surtout marquée par la succession de toute une pléiade d’entraineurs à la tête de l’équipe,avec à la clé des échecs cuisants.Elle fut aussi marquée par toute une constellation de pseudo-stars recrutées à des sommes d’argent faramineuses, qu’aucun club marocain ne pouvait leur offrir.

Plusieurs points ont été soulevés pour déterminer les causes dont résultent tels ou tels échec ,incompétence de l’entraineur ,joueurs pas au niveau,Indiscipline,gestion (dans son ensemble) ,etc.

Nous omettions un point fondamental et qui constitue l’une des clés de la réussite,c’est la gestion de l’effectif.

Avec tout ce remue-ménage auquel nous nous sommes malheureusement habitués ,le moment n’est-il arrivé pour s’attacher les services d’un vrai préparateur en gestion de l’effectif dont les caractères particuliers devront être,capacité à motiver, capacité à instaurer une discipline sans l’ombre d’une faille au sein du groupe et capacité à créer un climat de fraternité ?
En bref, capacité à diriger.

Chaque saison le peuple Wydadi se trouve confronté aux mêmes problèmes , licenciement d’entraineur,joueurs indisciplinés, rumeurs faisant ravages, manque de transparence, etc.
Il en a assez de revivre le même scénario que les saisons précédentes.Ne mérite-t-il pas mieux ?

En tout état de cause, dès maintenant,des choix et des décisions devront être pris et non pas attendre les périodes difficiles pour agir,l’élaboration d’une stratégie efficace est plus que nécessaire.
Le peuple Wydadi mérite mieux .

Dima Wydad