Afin de pouvoir remédier aux lacunes physiques sur lesquelles toute une polémique a été enclenchée en ce début de saison, le coach Baddou Zaki a échafaudé un programme spécial, en collaboration avec son adjoint Rachid Daoudi et ses deux préparateurs physiques Abderrazak Lamrani et Saïd Hammouni.
√ Les joueurs ont passé au biquotidien
Ces derniers ont fait subir aux joueurs des tests physiques, pour voir où ils en sont, avant d’augmenter la cadence des entraînements. En effet, les joueurs, qui ne s’entraînaient sous l’ère de Benito Floro qu’une seule fois par jour, ont été astreints à une plus grande charge de travail avec du biquotidien au menu. Les séances du matin consacrées à la condition physique et celles de l’après-midi réservées au volet technique avec une organisation des mini-matchs entre les joueurs.
√ Les revenants travaillent sous la coupe de Saïd Hammouni
Constatant que certains joueurs notamment ceux qui revenaient de blessure cumulaient un retard sur le plan physique, le coach Baddou Zaki a scindé son effectif en deux. Le premier groupe composé d’Ali Rachdi, Ayoub El Khaliki, Yassine Rami, Mohamed Berrabeh et Yassine Lekhal, s’entraînent sous la coupe du préparateur physique Saïd Hammouni. Alors que le reste des joueurs, a été confié directement à Abderrazak Lamrani.
√ Le groupe dés cet après midi à El Jadida
Les coéquipiers du revenant Ayoub El Khaliki devront boucler ce matin leur troisième jour d’entraînement sous la houlette de Badou Zaki et sa garde rapprochée. L’effectif des Rouge et Blanc ralliera comme prévu, la ville d’El Jadida dés cet après midi, ou il élira domicile au « Mazagan Beach Resort ».
C’est dans cet endroit isolé, mais paisible que les joueurs seront soumis à un rythme de travail plus élevé, avant de se diriger vers la ville de Khouribga, la veille de leur match couperet face au Raja de Béni Mellal.
Bon courage les gars.
Abou Nadir