A propos des réponses de Mr Anouar Zyne

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

“C’est sans doute un mal que d’être plein de défauts ; mais c’est encore un plus grand mal d’en être plein et de ne les vouloir pas reconnaître, puisque c’est y ajouter encore celui d’une illusion volontaire. Nous ne voulons pas que les autres nous trompent ; nous ne trouvons pas juste qu’ils veuillent être estimés de nous plus qu’ils ne méritent : il n’est donc pas juste aussi que nous les trompions et que nous voulions qu’ils nous estiment plus que nous le méritons”. Blaise Pascal

Suite aux revendications légitimes des supporters Wydadis qui demandaient à la direction du club  de faire preuve de transparence sur bon nombre de sujets afin que nous soyons plus que jamais au coeur de l’actualité . Le secrétaire général et porte-parole du club, Mr Anouar Zyne  a accepté de répondre aux différentes questions posées par nos amis “forumistes” .

Compte tenu de certaines réponses fournies par Mr Anouar, force est de constater qu’il n’y’a rien de nouveau dans la stratégie du club. Malgré ses bonnes intentions, Mr Anouar s’est contenté à nous dire ce que les supporters veulent entendre.

Prenons à titre d’exemple,la question relative aux objectifs de l’équipe pour la prochaine saison. La réponse de Mr Anouare est sans détour:  ” Jouer sur les trois tableaux (Botola, CDT, CL)” . Une réponse aussi abrupte et directe peut nous laisser pantois. On continue sur la même voie que la saison passée sans prendre le temps de réfléchir sur les raisons qui ont contribué à ce que le titre nous échappe. Nous avons décidé de jouer sur trois fronts, qu’il en soit ainsi.Amen!!!

Concernant la question sur le cas de Koné, on ne peut qu’être abasourdi par la réponse du secrétaire général : ” c’est le choix du joueur” . Comme s’il n’y’a pas de contrat liant un joueur au club. Gérer ce genre de problème avec une telle légèreté consiste tout bonnement à laisser la porte grande ouverte à tout joueur qui veut changer d’air.

Par contre, on peut remercier Mr le secrétaire d’avoir été franc sur des questions relatives à la restructuration et à la “bonne” gouvernance de l’équipe. Sur ce sujet aussi brulant, il ne nie pas l’existence de problèmes concrets auxquels il faut faire face (patrimoine immobilier néant, administration précaire, trophées disparus, aucunes archives, structure associative limitée et une impatiente envie de tout réussir à la fois). Pour la gloire du Wydad , le chantier vaut la chandelle , retroussons nos manches et mettons-nous au travail.

Nous savons qu’il est difficile de fournir des explications concrètes au sujet du quotidien de l’équipe ou de mettre en exergue toute la stratégie du club. Mais en tant que porte-parole de l’équipe, Mr Anouare a pour obligation de nous fournir le maximum d’informations pour nous éviter d’être des victimes de racontars et de rumeurs destructrices.

Nous remercions Mr Anouar Zyne d’avoir participé à cette démarche.

Abdel_Ier