Echos avant match:WAC-EST.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le jour J s’approche et avec lui le stresse du match, je ne parle pas que des joueurs, mais aussi de nous supporters. Le peuple rouge  connait l’importance de cette rencontre et le poids de ses points dans la course vers la qualification aux demi-finales.

Avec le TP Mazembe et El Ahly, l’Esperance sportive de Tunis (EST) figure parmi les trois meilleurs clubs africains de cette dernière décennie, et le peuple wydadi a toujours en tête cette finale de CL Arabe perdue en 2009 face aux coéquipiers d’Enramo… Mais le Wydad de 2009 n’est pas celui de 2011 car suite aux deux résultats positifs face à El ahly puis au MCA, plus de ça, le jeu plaisant enregistré. nous (supporters) commençons à croire en nos chances pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.

Loin du « Haraj » de Casablanca, le club tunisois se trouve actuellement à Dar Bouaza, plus précisément à l’hôtel des arts, pour être au calme et préparer au mieux la rencontre du dimanche. Trois séances d’entrainements sont au programme, dont deux séances au complexe Mohamed V.

Cotés absences, le club tunisois se retrouve à casa sans Traoui (relayeur) qui sera finalement remplacé par el mouelhi qui aussi etait incertain à cause d’une blessure au niveau de la cuisse. Le groupe est au quasi complet avec : B. Cherifia, Mejri, Nawara, Derbali, B.Brahim, Hichri, Coulibaly, Chammam, Afful, Korbi, Mouelhi, Souissi, Boughanmi, B.Salem, Bouazzi, Msakni, Darragi, Ayari, Ndjeng, Khenissi, M’Hirsi, Slama et Mouelhi.

Coté rouges et blancs, il faut noter l’absence de Skouma et Talhaoi pour cause de blessure. Le coash Ducastel pourra faire confiance  au même groupe appelé face au MCA et l’OCK. les internationaux appelés par Eric Guerets (Nadir, Khakiqui, Berrabeh) seront bel et bien avec le groupe.

Yas de Panam