D’un passé mythique vers un avenir incertain

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Malheureusement,comme prévu, la saison s’est terminée en une année blanche,sèche pour notre équipe. Nous le savions avant l’entame de la compétition, ce n’est pas avec du rafistolage que l’on peut espérer ajouter un sacre à notre palmarès.

À chaque crise , nous avions pris l’habitude de nous réfugier dans notre mythique passé, à évoquer le temps où le Wydad faisait peur, à faire allusion à l’ère glorieuse de feu Mekouare. Nous nous réfugions dans notre passé, non pas par nostalgie ou pour s’y figer pour l’éternité, mais pour essayer de comprendre les raisons de nos échecs successifs au cours de ces dernières années. Après huit années de disette, aujourd’hui, tout le monde s’accorde sur un fait, la gestion anarchique instaurée par une bande d’incompétents en est la cause principale. Nous n’allons pas revenir sur ce sujet, essayons de nous projeter sur l’avenir.

Tout d’abord , nous ne sommes pas pessimistes, car tous les supporters sont prêts à se sacrifier afin que le Wydad redore son blason et ce fût le cas à maintes reprises.

Néanmoins, la vigilance s’impose, à l’état actuel on se trouve dans deux cas de figure :

1- Continuer sur la même voie , en laissant le dessein de notre équipe entre les mains de la même équipe dirigeante.

2- Un chamboulement total , en faisant confiance aux personnes présentant un programme réalisable.

Pour le premier cas de figure, cela consiste à reconduire à la tête de l’équipe l’un des membres de l’actuel comité,à savoir l’actuel vice-président, Mr Naciri ou Mr Ouazzani ,qui se déclare comme étant le seul candidat légitime. Nous ignorons que Mr Ouazzani a été désigné par les pères fondateurs comme étant le légataire universel.

En bref , rien ne changera et c’est le Wydad qui en pâtira.

Quant au second cas, il consiste à élire à la tête de l’équipe un homme avec un projet bien ficelé. Un homme capable de mener à terme son projet,un homme capable de couper court aux pratiques d’un autre age dont souffre notre équipe. Il est quasiment certain que la majorité des supporters sont pour cette option. Cela permettra d’insuffler à l’équipe un nouvel élan.

Nous sommes à un moment crucial pour l’avenir de notre équipe. Tout dépendra de notre volonté à vouloir changer les choses et de notre solidarité à faire barrage aux personnes malintentionnées et qui ne sont intéressées que par leurs intérêts personnels.

Les intrications et les difficultés qui sont le lot commun d’une gestion chaotique rendent encore plus nécessaire notre union afin de faire face à toute idée malveillante à l’égard de notre équipe. Les manoeuvres de l’équipe dirigeante sortante nous laissent supposer que l’affrontement direct est inéluctable. La réussite ne dépendra que de notre volonté,de notre union et de notre solidarité.