Discipline : Carton rouge annulé pour Youssef Rabeh !

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le carton rouge reçu par le défenseur central du Wydad AC, Youssef Rabeh  lors de la rencontre comptant pour la 20 è journée de la Botola dite « Professionnelle » face à la RSB, a été annulé par la Commission de discipline relevant de la FRMF.

Cette décision est intervenue suite au visionnage de la vidéo du match par la Commission de discipline, qui a jugé que la sanction de l’arbitre Adil Zourak est non fondée et que l’intervention de Youssef Rabeh ne méritait pas le carton rouge.

En dépit de l’exigibilité de Youssef Rabeh pour la prochaine rencontre face au Difaa El Hassani El Jadida, le défenseur central des Rouge et Blanc ne pourra malheureusement pas prendre part à cette partie, étant donné qu’il souffre d’une blessure au niveau de la cuisse.

Enfin, il importe de souligner que même s’il s’agit d’une décision très rare dans notre football, l’Instance Fédérale devra avoir le courage de mener des investigations efficientes sur les mobiles réels des agissements exagérés de l’arbitre Adil Zourak et de ses assesseurs, que ce soit lors du match face au HUSA, ou à l’occasion du match  qui a opposé le WAC à la RSB.

Abou Nadir